En ce moment

Titre

Artiste

Emission en cours

Nouveaux Artistes

16:30 17:00

Emission en cours

Nouveaux Artistes

16:30 17:00

Upcoming show

Nouveaux Artistes

16:30 17:00


Coupe du Monde – Incidents sur les Champs Elysées après les qualifications du Maroc et de la France en demi-finale – Au moins 72 personnes ont été interpellées alors que plus de 20.000 supporters se sont réunis

Écrit par sur décembre 11, 2022

Au moins 74 selon le dernier bilan communiqué par la préfecture. Sur les Champs-Élysées, où 20.000 personnes s’étaient réunies dans une ambiance festive, ces interpellations de fauteurs de trouble sont le fait de « jets de projectiles et d’artifices sur les forces de l’ordre ». Selon un premier bilan de la nuit à Paris et en particulier sur les Champs-Elysées, 42 personnes ont ainsi été interpellées, d’après les chiffres de la Préfecture de police de Paris. Deux scooters ont notamment été incendiés dans les avenues annexes.

La barre des 20.000 personnes présentes dans le secteur des Champs a été franchie dans le courant de la soirée avec une très très forte majorité de supporters marocains, rejoints par des Français, après la victoire des Bleus. 

En battant les Three Lions (2-1), les Tricolores ont obtenu leur place pour la prochaine étape : les demi-finales. Les hommes de Didier Deschamps affronteront le Maroc le mercredi 14 décembre. L’aventure continue pour les Bleus, notamment grâce à l’ouverture du score, signée Aurélien Tchouaméni, à la 17e minute de jeu. Les Anglais ont égalisé à la 54e, sur penalty, mais Olivier Giroud a délivré les Bleus à la 78e. Les Three Lions ont obtenu un deuxième penalty, mais Harry Kane a tiré au-dessus.