Coupe du monde – Angleterre-Australie (13-33) – L’Australie met toute l’Angleterre KO
Écrit par Jonathan PIRIOU sur octobre 4, 2015
COUPE DU MONDE – L'Angleterre est éliminée de la Coupe du monde après son revers concédé ce samedi à Twickenham face à l'Australie (13-33). Un coup de tonnerre incroyable: jamais un pays hôte n'avait été écarté du tournoi dès les phases de poules. L'Australie est qualifiée pour les quarts, tout comme le pays de Galles.
C’est un incroyable séisme: l’Angleterre est éliminée de SON Mondial ! Dos au mur après son revers face au pays de Galles, le XV de la Rose a de nouveau chuté à Twickenham ce samedi. Son bourreau se nomme l’Australie (13-33). Au terme d’un match incroyable, les Wallabies ont éteint le peuple anglais qui rentre dans l’histoire: jamais le pays hôte d’une Coupe du monde n’avait manqué le rendez-vous des quarts de finale. Si cruel. La pression a eu raison de l’équipe de Lancaster. Clairement.C’est un immense moment auquel on a eu droit. Ce choc entre Anglais et Australiens a tout simplement été magnifique. Par le rythme. Le jeu. La dramaturgie. Pendant 80 minutes, on a eu droit à une vraie bataille. Somptueuse. Mais il fallait un vainqueur. Et la défaite des Anglais fait que ce match va longtemps rester dans les mémoires. Les conséquences sont incroyables pour un peuple anglais qui n’a jamais cru en une sortie de route aussi précoce.
L'Australie renverse la mêlée anglaise
Le XV de la Rose disputait l’une des plus grandes rencontres de son histoire. Avouons-le tout de suite: il est passé à côté de l’évènement. Hormis 5 minutes de haute intensité en début de partie, les coéquipiers de Chris Robshaw ont subi. Subi les terribles vagues australiennes. Le premier acte des Wallabies a frôlé la perfection. Appliqués, royaux dans la conservation du ballon et inspirés en attaque, ils menaient de 14 unités à la pause grâce à un Foley "on fire". Avec notamment deux essais magnifiques. Twickenham n’était plus qu’à deux doigts de s’écrouler…Mais l’espoir est revenu. L’essai de Watson (56e) a redonné de la voix à un public déboussolé face à la performance australienne. On a cru alors assister au come-back du siècle (13-20). Mais c’était sans compter sur la force de frappe des hommes de Cheika. Supérieurs dans tous les domaines, ils ont appuyé là où ça fait mal. Ils se sont même permis le luxe de broyer la mêlée anglaise, l’un des bijoux les plus précieux de Sa Majesté. C’est dire si l’Australie était au-dessus ce samedi ! L’essai de Giteau (80e) est venu porter le coup de grâce. Histoire d’hanter encore un peu plus les esprits d’Anglais au plus bas. Et qui vont passer une bien mauvaise nuit…