Côte d’Ivoire : fusillade dans un hôtel d’une station balnéaire
Écrit par Jonathan PIRIOU sur mars 13, 2016
Une fusillade a éclaté en début d'après-midi dans un hôtel de Grand-Bassam, une station balnéaire située à quelques kilomètres d'Abidjan, la capitale de la Côte d'Ivoire. La station est très prisée par les Occidentaux et les Ivoiriens qui se rendent à la plage le week-end.
« Des tirs fournis ont été entendus dans la localité touristique », rapporte RFI qui relaie également le témoignage d'une personne sur place. « Un témoin évoque des coups de feu tirés par des armes de poing venant de la plage à proximité des nombreux hôtels du secteur. »Les forces de l'ordre sur place
Certains témoignages font état de plusieurs attaques simultanées, y compris sur la plage et sur un musée de la ville. Il y aurait des blessés et même des morts, mais l'information n'a pas encore été vérifiée. Sur Twitter, le gouvernement évoque deux attaques simultanées.Le directeur général de la police nationale, Brindou M'Bia, et des éléments de la force française sont sur les lieux de l'attaque », selon le compte twitter du magazine ivoirien en ligne L'Essentiel. « Des renforts des forces d'élite en route ou déjà sur les lieux, certains héliportés… » rapporte de son côté le site Connexion ivoirienne.
Sur Facebook, le gouvernement a également publié un communiqué, relayé sur Twitter, dans lequel il fait état d'un bilan mortel.