En ce moment

Titre

Artiste

Emission en cours

Nouveaux Artistes

12:30 13:00

Emission en cours

Nouveaux Artistes

12:30 13:00

Upcoming show

Nouveaux Artistes

12:30 13:00


Coronavirus – Selon l’Inserm, le variant britannique sera dominant en France mi-mars et les hospitalisations devraient atteindre le pic de la première vague entre mi-février et avril

Écrit par sur janvier 18, 2021

‘Inserm a publié aujourd’hui des estimations du développement, dans les prochaines semaines, du variant britannique du coronavirus en France. Baptisé VOC par les quatre chercheuses à l’origine de cette modélisation, ce variant, beaucoup plus contagieux, représentait 1,4 % des contaminations détectées en France lors de la première semaine de janvier.

Selon les différentes projections de développement de l’épidémie, il deviendrait dominant en France entre fin février et mi-mars », prévoit l’Inserm. Pire encore, selon l’institut, les  hospitalisations hebdomadaires devraient atteindre le niveau du pic de la première vague entre mi-février et début avril, en l’absence d’interventions ».

L’Inserm prévoit que le « VOC » pourrait avoir un taux de transmission compris entre 1,5 et 1,7. C’est-à-dire que chaque personne contaminée pourrait le transmettre à au moins une autre personne. Les chercheuses se basent alors sur une contagiosité supérieure de 50 à 70 % au coronavirus présent en France depuis un an.

Ces projections ne prennent toutefois pas en compte les potentiels effets positifs de la campagne de vaccination lancée le 27 décembre.