En ce moment

Titre

Artiste

Emission en cours

Nouveaux Artistes

12:30 13:00

Emission en cours

Nouveaux Artistes

12:30 13:00

Upcoming show

Nouveaux Artistes

12:30 13:00


Coronavirus – “Nous restons dans une situation très dégradée. La pression va continuer à s’accentuer”, déclare le porte-parole du gouvernement Gabriel Attal

Écrit par sur décembre 15, 2021

Comme chaque mercredi midi, le porte-parole du gouvernement Gabriel Attal a fait le compte rendu du Conseil des ministres. Lors de son échange avec les journalistes, il est notamment revenu sur la situation sanitaire en France.

“Nous restons dans une situation très dégradée, le virus circule continue à gagner du terrain”, a-t-il déclaré. Et d’ajouter : “Nous avons battu hier, pour la deuxième journée consécutive, le plus haut taux d’incidence mesuré dans notre pays”.

“La pression va continuer à s’accentuer, nous devrions dépasser les 3.000 patients atteints du Covid-19 en réanimation”, a déclaré Gabriel Attal qui estime qu’il faut “que nous maintenions la garde”.

Le nouveau variant Omicron pourrait devenir dominant parmi les infections de Covid-19 en Europe d’ici mi-janvier, a mis en garde ce matin la présidente de la Commission européenne Ursula von der Leyen, ajoutant qu’il y avait désormais assez de vaccins pour tous les Européens. Vu l’actuelle rapide progression des cas, « la science nous dit que nous devons nous attendre à ce que Omicron soit déjà le nouveau variant dominant en Europe à la mi-janvier », a déclaré Mme von der Leyen au Parlement européen à Strasbourg.