En ce moment

Titre

Artiste

Emission en cours

Nouveaux Artistes

12:30 13:00

Emission en cours

Nouveaux Artistes

12:30 13:00

Upcoming show

Nouveaux Artistes

12:30 13:00


Coronavirus – L’Organisation mondiale de la Santé reconnait ce soir que des “preuves émergent” sur la transmission par l’air du Covid-19

Écrit par sur juillet 7, 2020

L’Organisation mondiale de la Santé (OMS) reconnait ce soir que des “preuves émergeaient” sur la transmission par l’air du Covid-19, après qu’un groupe de 239 scientifiques internationaux a sonné l’alarme sur ce mode de contagion. “Nous reconnaissons que des preuves émergent dans ce domaine et par conséquent nous devons être ouverts à cette possibilité et à ses implications, ainsi qu’aux précautions qui doivent être prises”, a déclaré Benedetta Allegranzi, une responsable de l’OMS, lors d’une conférence de presse virtuelle.

Dans une lettre ouverte  dans le New York Times, 239 chercheurs, issus de 32 pays, alertent l’Organisation mondiale de la santé (OMS) sur la transmission du coronavirus dans l’air. Au-delà de la transmission du virus via de grosses gouttelettes émises lors d’un éternuement, la contamination serait aussi possible par l’intermédiaire de légers aérosols, en suspension dans l’air et capables de traverser une pièce.

Selon l’OMS, le coronavirus se transmet principalement par de grosses gouttelettes qui retombent rapidement sur le sol en raison de leur poids. Ce qui ne correspondrait pas à la définition stricte d’un virus aéroporté. Pour les auteurs de la lettre, le virus se propage aussi via de plus petites gouttelettes émises lorsque l’on parle. De fait, ils appellent l’OMS à revoir ses recommandations et à insister davantage sur ce mode de transmission du virus.