Coronavirus: La Haute Autorité de santé préconise un rappel vaccinal à l’automne “pour les personnes à risque de forme sévère, en même temps que la campagne de vaccination contre la grippe
Écrit par Jonathan PIRIOU sur février 24, 2023
La Haute Autorité de santé préconise un rappel vaccinal contre le Covid à l’automne pour les personnes à risque. “Depuis le début de la pandémie de Covid-19, la HAS, conformément à ses missions, élabore des recommandations à l’attention du ministère pour déterminer la stratégie vaccinale contre cette maladie”, débute-t-elle dans un communiqué.
Et d’ajouter : “Elle a été saisie sur la question de l’anticipation des campagnes de vaccination contre la Covid-19 en 2023, alors que le virus du SARS-CoV-2 circule toujours sur le territoire. Elle recommande de prévoir une campagne de rappel à l’automne pour les personnes à risque de forme sévère, en même temps que la campagne de vaccination contre la grippe”.
“Elle préconise également que, dans l’intervalle, les personnes à très haut risque puissent bénéficier d’une dose supplémentaire si leur état de santé et leur niveau de protection vaccinale le nécessitent”, poursuit la HAS.