En ce moment

Titre

Artiste

Emission en cours

Nouveaux Artistes

16:30 17:00

Emission en cours

Nouveaux Artistes

16:30 17:00

Upcoming show

Nouveaux Artistes

16:30 17:00


Coronavirus – Jérôme Salomon : “Le pic de l’épidémie est devant nous et la deuxième vague progresse. Nous enregistrons 551 nouveaux décès en 24h” – Un vaccin développé par Pfizer serait efficace à 90% Vidéos | Pfizer, vaccin, Coronavirus, covid 19

Écrit par sur novembre 9, 2020

Jérôme Salomon prend la parole ce soir avec la reprise des points: “Le pic de l’épidémie est devant nous en France et la deuxième vague progresse toujours. Ce soir nous enregistrons 551 nouveaux décès en seulement 24h. 4.680 patients sont en réanimation et 83 évacuations ont déjà été faites et 200 vont avoir lieu dans les prochaines heures. La France est le 4e pays au monde en nombre de cas. Ceci est dû à un dépistage particulièrement élevé : 2,3 millions de tests cette semaine, soit 24 millions de tests depuis le début. 

Plus de 8,8 millions de téléchargements de l’application Tous Anti Covid” ont été faites à ce jour. Les métropoles qui ont bénéficié de mesures de freinage précoces, en particulier du couvre-feu, commencent à observer une progression plus lente de l’épidémie. C’est encourageant et cela nous incite à continuer nos efforts.

Joe Biden salue une avancée mais prévient que, même en cas d’homologation rapide, ce produit “ne sera pas largement disponible avant de nombreux mois”. “Je ne ménagerai aucun effort pour endiguer cette épidémie”, promet le président élu, qui entend “traiter les disparités de santé qui font que ce virus touche en priorité les minorités”. Il souhaite une distribution “gratuite et équitable” de vaccins aux Etats-Unis et insiste qu’il “suivra la science”.

“Nous allons nous assurer que les États-Unis redeviennent un leader dans la lutte anti-Covid”, a déclaré Joe Biden Le président ukrainien Volodymyr Zelensky a été testé positif au nouveau coronavirus, a annoncé lundi son service de presse, précisant que le chef de l’Etat se sentait bien. M. Zelensky, âgé de 42 ans et dont l’épouse avait contracté cette maladie il y a plusieurs mois, « a été testé positif au Covid-19 », a indiqué la présidence dans un communiqué. Il « se sent bien et continuera d’exercer ses fonctions par télétravail, en s’isolant », a souligné le communiqué.