En ce moment

Titre

Artiste

Emission en cours

Nouveaux Artistes

12:30 13:00

Emission en cours

Nouveaux Artistes

12:30 13:00

Upcoming show

Nouveaux Artistes

12:30 13:00


Coronavirus – Faites-vous partie des 800.000 français dont le pass sanitaire va être automatiquement désactivé aujourd’hui, vous empêchant d’aller dans les bars, restaurants, cinéma ou de voyager ?

Écrit par sur janvier 15, 2022

Selon le ministère de la Santé, ce sont plusieurs centaines de milliers de citoyens âgés de plus de 18 ans qui pourraient être interdits de bars, de restaurants ou encore de cinéma à partir de ce week-end. Et beaucoup n’en ont pas encore conscience ou ne savent pas comment faire s’ils sont concernés par ce nouvel ultimatum.

Toutes les personnes n’ayant pas fait leur dose de rappel dans les sept mois suivant l’injection des deux doses avec les vaccins Pfizer, Moderna ou AstraZeneca. Pour les personnes vaccinées avec le vaccin Janssen, ce délai est de deux mois maximum après la première et unique injection. 

Pour éviter la désactivation du précieux sésame, il est désormais possible de faire sa dose de rappel dès trois mois après la deuxième injection. Le délai est d’un mois après la monodose pour le vaccin Janssen

Si vous avez reçu votre 2e dose de vaccin il y a sept mois ou plus et que votre carnet numérique (inclus dans l’application) comporte bien votre pass sanitaire (deux doses), alors TousAntiCovid doit arborer une alerte (colorée en jaune) en tête du pass indiquant que «ce pass ne sera plus valide à compter du 15 janvier 2022. Un rappel est nécessaire».

Cela signifie que vous avez reçu votre 2e dose le 15 juin 2021 ou avant. Le QR code de votre pass sur TousAntiCovid indique d’ailleurs dessous la date à laquelle vous avez reçu cette 2e dose.

Toutefois, dans le cas où vous auriez été contaminé par le virus entre temps et que vous avez reçu un QR code joint au document de votre test antigénique ou PCR, sachez que votre pass sanitaire est automatiquement prolongé de six mois à partir de la date à laquelle le test a été fait.

Ainsi, une personne ayant reçu deux doses de vaccin et qui a été testée positive le 3 janvier dernier, aura alors un certificat de rétablissement qui repoussera la date de validité jusqu’au 2 juillet 2022 inclus par exemple.