Coronavirus – Des centres de vaccination, qui avaient fermé à la fin de l’été, vont “reprendre une activité” pour aider à la dose de rappel, indique le porte-parole du gouvernement Gabriel Attal
Écrit par Jonathan PIRIOU sur novembre 18, 2021
Des centres de vaccination, qui avaient fermé à la fin de l’été après six mois d’une campagne vaccinale de masse, vont “reprendre une activité” pour aider à la dose de rappel, a indiqué jeudi le porte-parole du gouvernement Gabriel Attal. “Avec l’augmentation des injections liées au rappel de vaccination, aujourd’hui pour les plus de 65 ans et demain pour les plus de 50 ans, ça peut amener des centres de vaccination qui avaient fermé – ou alors qui avaient réduit la voilure – à reprendre une activité”, a indiqué M. Attal sur LCI, interrogé sur une possible réouverture de “vaccinodromes” dans les prochaines semaines.
Les centres de vaccination “ont montré toute leur efficacité, ils sont identifiés”, et “les Français les connaissent, ils savent où aller”, a-t-il plaidé. Les personnes de plus de 65 ans et celles ayant des comorbidités peuvent depuis plusieurs semaines faire un rappel, sans quoi elles verront leur pass sanitaire désactivé, “six mois et cinq semaines” après la précédente injection, à partir du 15 décembre. Pour les 50-64 ans, la campagne de rappel sera ouverte dès le début décembre.