En ce moment

Titre

Artiste

Emission en cours

Emission en cours

Upcoming show


Coronavirus: 24 résidents d’un Ehpad près de Grenoble sont morts ces dernières semaines après avoir contracté le Covid-19, soit un tiers des résidents de l’établissement

Écrit par sur novembre 19, 2020

Vingt-quatre résidents d’un Ehpad de l’Isère situé près de Grenoble sont morts ces dernières semaines après avoir contracté le Covid-19, soit un tiers des résidents de l’établissement, a-t-on appris auprès de la direction, confirmant une information du Dauphiné Libéré.

“L’épidémie au sein de l’établissement est terminée. Plus aucun des résidents qui ont été testés positifs n’est contagieux. La période a été difficile. Nous avons eu un dernier décès ce week-end. Il était temps que cela s’arrête”, a souligné à l’AFP Dominique Gerbi, la directrice.

Au total, soixante des quatre-vingt résidents de cet Ehpad situé à Noyarey, dans l’agglomération grenobloise, avaient contracté le coronavirus et vingt-quatre en sont morts.

L’épidémie, qui a débuté le 6 octobre au sein de l’établissement par quelques cas de fièvres parmi les résidents, a également touché une partie des salariés.

“Nous avons immédiatement testé tout le monde. Au bout d’une semaine, nous avions déjà trente résidents et vingt salariés infectés. Beaucoup étaient asymptomatiques”, détaille Dominique Gerbi, dont l’équipe soignante a constitué des “secteurs Covid” pour endiguer la propagation du virus.

Les visites ont été interdites aux familles durant le pic de l’épidémie, estimée par la direction “entre le 12 et le 25 octobre”, précise Dominique Gerbi.