En ce moment

Titre

Artiste

Emission en cours

Nouveaux Artistes

12:30 13:00

Emission en cours

Nouveaux Artistes

12:30 13:00

Upcoming show

Nouveaux Artistes

12:30 13:00


Coronavirus : 204 cas confirmés en France, une quatrième personne décédée L’Italie recense désormais 2502 patients infectés et 79 morts

Écrit par sur mars 3, 2020

L’Organisation mondiale de santé OMS alerte sur le “rapide épuisement” des stocks d’équipements de protection. “L’OMS a expédié près d’un demi-million d’équipements de protection individuelle dans 27 pays, mais les stocks s’épuisent rapidement”, a déclaré le directeur général de l’OMS, Tedros Adhanom Ghebreyesus

4E MORT EN FRANCE

Dans un communiqué envoyé à 15h30, la Direction générale de la Santé indique qu’un quatrième décès est à déplorer en France. Il s’agit d’un homme de 92 ans décédé dans le Morbihan.

PLUS DE 200  CAS CONFIRMÉS EN FRANCE

La France passe la barre des 200 cas confirmés, selon une source officielle citée par l’AFP. Selon Santé Publique France, 204 cas sont recensés à l’heure actuelle, contre 191 hier soir. 

Au moins un cas a été enregistré dans 12 des 13 régions métropolitaines, soit toutes sauf la Corse.

MACRON

Le président de la République s’est exprimé depuis le centre de crise du ministère de la Santé. “Je tenais à venir auprès de vous pour vous remercier. (…) Je veux dire combien vous avez su collectivement anticiper. Nous avons à déplorer quatre décès, je pense à leurs familles, mais c’est la lutte de tout le pays qui est décisive.”

IGUE DES CHAMPIONS

Le 8e de finale retour entre Valence et l’Atalanta Bergame prévu le 10 mars se jouera à huis clos, a annoncé le ministre de la Santé espagnol. “La décision (des autorités) est que ces compétitions se jouent à huis clos”, le nord de l’Italie étant particulièrement affecté par l’épidémie, a déclaré devant la presse Salvador Illa qui a également indiqué que le match d’Europa League entre Getafe et l’Inter Milan le 19 mars était concerné par cette décision.

CHINE

Seulement 1% des cas de coronavirus en Chine ne présentent aucun symptôme, a indiqué mardi l’Organisation mondiale de la santé (OMS). “Selon les données fournies par la Chine, seulement 1% des cas de Covid-19 signalés ne présentent pas de symptômes et la plupart de ces cas développent des symptômes dans les deux (premiers) jours”, a affirmé aux journalistes le patron de l’OMS.

STOCKS DE PROTECTION

L’Organisation mondiale de la santé (OMS) a alerté sur le “rapide épuisement” des stocks d’équipements de protection pour lutter contre le coronavirus, une pénurie qui risque de compromettre la riposte à l’épidémie dans le monde.

“L’OMS a expédié près d’un demi-million d’équipements de protection individuelle dans 27 pays, mais les stocks s’épuisent rapidement”, a déclaré le directeur général de l’OMS, Tedros Adhanom Ghebreyesus, en conférence de presse.