Confidentiel : Eric Zemmour pourrait tenir son premier meeting politique le 5 décembre au Zénith de Paris au lendemain de la convention des Républicains pour désigner leur candidat
Écrit par Jonathan PIRIOU sur novembre 13, 2021
On envisage un premier meeting de campagne au mois de décembre», a ainsi affirmé l’entourage d’Eric Zemmour auprès de l’AFP, évoquant plusieurs salles pour cette réunion publique, comme le Zénith de Paris, d’une capacité de près de 7.000 places. Une autre source proche de l’essayiste a quant à elle assuré que ce dernier sera au Zénith le 5 décembre. Une date qui, si elle se confirme, ne tiendrait vraisemblablement pas du hasard puisque le parti Les Républicains doit, lui, tenir son congrès, en vue de désigner son candidat à la présidentielle, du 1er au 4 décembre.
Venu présenter son dernier livre, «La France n’a pas dit son dernier mot» (Ed. Rubempré) ce vendredi au Palais des congrès de Bordeaux (Gironde), dans lequel il a fait salle comble, Eric Zemmour a indiqué, lors d’un point presse, que, sur la forme, il souhaite l’annonce de sa candidature «suffisamment efficace, pertinente, percutante, pour que des millions et des millions de gens comprennent ce que je veux dire» et «faire».
Sur la date de cette annonce, le polémiste a indiqué que les médias seraient «avertis suffisamment en avance». Toutefois, l’annonce de la candidature elle-même ne devrait pas avoir lieu au meeting, mais avant celui-ci, selon la source proche sur laquelle s’appuie l’AFP.
La venue d’Eric Zemmour à Bordeaux ce vendredi semble avoir quoi qu’il en soit constitué une démonstration de force alors que plusieurs centaines de personnes n’ont pu accéder au Palais des congrès, faute de place.
Cette dernière conférence a aussi, d’une certaine manière, établi une réponse aux deux derniers sondages qui placent le polémiste aux alentours de 14%, en baisse de 1,5 à 2 points. Un premier recul depuis la rentrée très remarqué.