En ce moment

Titre

Artiste

Emission en cours

Nouveaux Artistes

14:30 15:00

Emission en cours

Nouveaux Artistes

14:30 15:00

Upcoming show

Nouveaux Artistes

14:30 15:00


Colère Gare Saint-Charles à Marseille : La stèle rendant hommage aux victimes d’attentats a été vandalisée – Le monument avait été installé en 2021, après la mort de Laura et Mauranne, poignardées par un terroriste

Écrit par sur novembre 11, 2024

La plaque “A la mémoire des victimes d’attentats terroristes” a été arrachée, le drapeau français en plexiglas partiellement brulé. Le monument mémoriel a été vandalisé, sur le parvis de la gare Saint-Charles à Marseille, a indiqué ce lundi 11 novembre dans un tweet le préfet de police, qui s’est rendu sur place.

Il “condamne avec la plus grande fermeté” cet acte de vandalisme, précisant que “les auteurs sont activement recherchés et devront répondre de leurs actes”.

Ce monument en plexiglas et sa plaque en inox avaient été installés par le conseil Départemental le 11 mars 2021,lors de la journée nationale des victimes du terrorisme en souvenir de Mauranne, 22 ans, et Laura, 20 ans, deux cousines originaires d’Eguilles, tuées au couteau le 1ᵉʳ octobre 2017 par un terroriste se réclamant de l’État islamique.

“S’attaquer à notre mémoire est un acte de lâcheté, une honte que je condamne avec la plus grande fermeté”, a réagi le maire Benoît Payan sur le réseau social X. “Dès qu’ils ont été alertés, les services de la Ville de Marseille se sont mobilisés, à ma demande, pour remplacer cette plaque mémorielle dans les plus brefs délais”, a-t-il ajouté.

On ignore quand cet acte de vandalisme a été commis.


Les opinions du lecteur

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.