En ce moment

Titre

Artiste

Emission en cours

Nouveaux Artistes

14:30 15:00

Emission en cours

Nouveaux Artistes

14:30 15:00

Upcoming show

Nouveaux Artistes

14:30 15:00


Cloud 9, déjeuner au milieu de l’océan Pacifique

Écrit par sur mars 20, 2018

En plein cœur des paradisiaques îles Fidji, ce bar-restaurant pas comme les autres est sans doute la définition du paradis sur Terre.

Le Cloud 9, restaurant flottant situé aux îles Fidji, bénéficie d'un cadre magique. Avec une vue à 360° sur l'eau cristalline et turquoise, l'établissement est un petit coin de paradis perdu au milieu de l'océan Pacifique. Le cadre dépaysant et idyllique et le haut standing du lieu, en font un petit bijou de luxe. Véritable havre de paix, le Cloud 9 porte bien son nom (l'expression anglaise «on cloud nine» signifie «être au septième ciel», NDLR). L'endroit magnifique est très fréquenté et apprécié de la clientèle jeune.

Son propriétaire depuis 2013, Bar'el Wachtel, véritable globe-trotteur, explique avoir toujours eu le pied marin. Il n'a pas choisi ce lieu par hasard. L'île est nichée au cœur de la multitude de petits îlots de l'archipel, ainsi l'eau reste calme, sans vagues, ni vent. Pour s'y rendre, il existe deux options: soit emprunter un bateau Cloud 9 pour un trajet de 45 minutes, soit par ses propres moyens, par hydravion ou par jet-ski, directement de Viti Levu, en seulement quinze minutes.

Pizzas accompagnées de cocktails colorés

 

La gastronomie italienne s'invite dans les assiettes avec des pizzas maison cuites au feu de bois, servies sur une planche de cuisine en bois. Bar'el Wachet n'a pas fait ce choix sans raison. Très prévenant pour l'environnement et pour éviter le gâchis engendré par les allers-retours en bateau, il a décidé de créer une carte unique en déclinant les pizzas. Il minimise ainsi les pertes de nourriture .Par ailleurs, une partie des toits du bar-restaurant est dotée de panneaux solaires.

 

Le bar réserve aussi de belles surprises. Les heureux privilégiés peuvent siroter des cocktails de n'importe quelle couleur – qui sont réputés excellents-, ou des bières locales comme la légère Fiji Gold, la Fiji Rhum Co ou la corsée Fiji Bitter tout en admirant l'horizon à perte de vue. Alcoolisés ou non, la carte est longue, entre cocktails, cocktails ou encore smoothies rafraîchissants, confectionnés sous vos yeux. Vins et champagne sont également servis pour vivre cette expérience unique, une flûte à la main.

Plongeons, barrière de corail et DJ

 

En attendant l'arrivée du plat, des activités nautiques sont proposées. Plongée sous-marine pour admirer les splendides récifs coralliens, jet-skis, snorkeling, flyboard, parachute ascensionnel ou encore planches de surf sont à disposition pour profiter du cadre unique. Quant à l'espace lounge, situé à côté du bar, il rassemble les amoureux de la musique, où un DJ australien se produit quotidiennement.

Après le déjeuner, les transats installés sur le toit sont l'endroit idéal pour un petit bain de soleil. Pour les friands de baignade, une grande terrasse en bois à fleur d'eau, garnie de lits extérieurs, domine les fonds turquoises de Ro Ro Reef.

Tags