En ce moment

Titre

Artiste

Emission en cours

Nouveaux Artistes

12:30 13:00

Emission en cours

Nouveaux Artistes

12:30 13:00

Upcoming show

Nouveaux Artistes

12:30 13:00


Chartres : Une mère de famille et son fils entre la vie et la mort après une attaque au couteau à Lucé – Le suspect est un marocain déjà condamné à plusieurs reprises

Écrit par sur février 14, 2025

Une femme de 65 ans et son fils de 42 ans sont entre la vie et la mort après une attaque au couteau qui s’est produite hier soir près de Chartres à Lucé. Selon le procureur de la République de Chartres, contacté par nos confrères de l’Echo Républicain,   un homme, né en 1986, a attaqué les deux victimes, en utilisant une arme blanche. Les deux blessés, en situation d’urgence absolue, ont été transportés au Centre hospitalier du Coudray.

Selon Frédéric Chevallier, le procureur de la République de Chartres, “le suspect aurait activé l’interphone d’un bâtiment de sa résidence  jusqu’à ce qu’une personne lui ouvre. Une fois dans le hall, il aurait sonné au hasard au domicile d’une femme de 65 ans, qui a ouvert sa porte. C’est à ce moment-là que le trentenaire l’aurait frappée au ventre, avant de blesser le fils qui était présent dans l’appartement au niveau du thorax. L’homme aurait ensuite pris la fuite et serait retourné à son domicile, alors qu’un voisin des deux victimes, alertait les secours.”

Le suspect qui a été rapidement interpellé réside en France depuis 2002, et a été condamné à plusieurs reprises, ces dernières années dans des dossiers de trafic de stupéfiants, rébellion et violences sur personne dépositaire de l’autorité publique.

Poursuivi en 2023 pour violences avec arme, il a été jugé irresponsable sur le plan pénal, selon le procureur, et a fait l’objet d’une hospitalisation d’office pour des troubles psychiatriques.

Ces condamnations et sa situation “ont justifié le non-renouvellement de sa carte de résident, au mois d’octobre 2024″, précise la préfecture. Conformément à la réglementation en vigueur,  il a alors obtenu une Autorisation provisoire de séjour (APS) de 6 mois, était en cours de délivrance”.

L’APS est une pièce qui permet à son détenteur de résider à titre exceptionnel et ponctuel en France, par exemple pour y recevoir des soins, passer un diplôme ou instruire une demande d’asile.

Source https://www.jeanmarcmorandini.com/


Les opinions du lecteur

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.