En ce moment

Titre

Artiste


Cannes : L’homme qui a attaqué au couteau des policiers près du commissariat est âgé de 21 ans et sous OQTF depuis novembre 2024 – L’assaillant, qui a crié “Allah Akbar”, a été maîtrisé et interpellé

Écrit par sur mars 15, 2025

Eric Ciotti, député et Président de l’Union des Droites pour la République , réagit sur X: “Total soutien aux policiers du commissariat de Cannes qui ont été agressés par un individu au couteau criant « Allah Akbar ».

Je salue leur professionnalisme qui leur a permis d’interpeller l’agresseur et de le placer en garde à vue. Ils sont notre rempart face à la haine !”Le maire de Cannes, David Lisnard, a également rendu hommage sur X au « professionnalisme » et au « sang-froid » des forces de l’ordre.

Et de fustiger: “Encore un qui va être désigné irresponsable par la Justice ? Heureusement aucun blessé.”

“Si on pourrait être tenté de regretter que son vœu de «  mourir en martyr » n’ait pas été exaucé, je félicite les policiers qui l’ont interpellé avec professionnalisme et sang froid, et tiens à soutenir ardemment les forces de l’ordre.”, a-t-il ajouté. Et d’indiquer que “Le même individu avait été arrêté il y a quelques jours par la police municipale après avoir dégradé un véhicule du service.”Sur le réseau social X, le préfet des Alpes-Maritimes écrit : “Aujourd’hui en fin de matinée, un individu a menacé avec un couteau un équipage de police devant le commissariat de Cannes. L’individu a été immédiatement neutralisé avec un pistolet à impulsion électrique. Aucun blessé.”

Et d’ajouter:” Je tiens à féliciter les policiers qui sont intervenus et ont fait preuve d’ une grande maîtrise professionnelle. ” “Nous sommes tous fiers de nos forces de sécurité .”, a-t-il conclu. Selon le Parisien, le suspect est un homme âgé de 21 ans, sous OQTF (obligation de quitter le territoire français) depuis le 24 novembre 2024.

Et d’ajouter que “de nationalité marocaine, l’homme avait été interpellé en début de semaine après avoir cassé le rétroviseur d’une voiture de la police municipale. Il avait été relâché, et convoqué ultérieurement.”Ce matin à Cannes, des policiers ont été attaqués par un homme armé d’un couteau près du commissariat. L’assaillant a été interpellé, et placé en garde à vue, rapporte à France 3 Côte d’Azur la préfecture des Alpes-Maritimes.

Et le procureur de la république de Grasse de préciser qu'”aucun policier n’a été blessé”.

Damien Savarzeix indique à nos confrères que “les faits se sont produits à l’extérieur du commissariat sans être en mesure, à ce stade, de donner plus de précisions.”

“Vers 11 heures, un homme d’une vingtaine d’année, s’est présenté à l’arrière du commissariat. Plutôt calme, il a marmonné en s’approchant d’un équipage de police, avant de brandir de haut en bas un couteau. L’équipage décide alors de démarrer la voiture pour aller chercher des collègues devant le commissariat. “, explique BFM TV.

C’est après un tir de Taser que l’individu a été neutralisé, avant d’être interpellé.

Selon Europe 1, l’assaillant a crié “Allah Akbar” au moment des faits mais aussi à plusieurs reprises dans sa cellule, indique une source proche du dossier.


Les opinions du lecteur

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.