En ce moment

Titre

Artiste

Emission en cours

Nouveaux Artistes

12:30 13:00

Emission en cours

Nouveaux Artistes

12:30 13:00

Upcoming show

Nouveaux Artistes

12:30 13:00


Canicule – Météo France place cinq départements en vigilance orange en raison de la canicule: Paris et sa petite couronne ainsi que la Seine-et-Marne.

Écrit par sur juin 23, 2019

 Météo France place cinq départements en vigilance orange en raison de la canicule. Il s’agit de Paris et de sa petite couronne ainsi que la Seine-et-Marne.
Les remontées d’air chaud en provenance du Sahara vont affecter une grande partie du pays, dont la région parisienne, pendant plusieurs jours. Ainsi, les températures vont gagner quotidiennement quelques degrés. Les températures maximales, s’élevant d’abord entre 33 et 35 degrés mardi, atteindront jusqu’à 38 degrés, localement 40, au plus chaud de l’épisode jeudi. Les nuits seront également chaudes avec des températures qui ne descendront pas sous les 19 à 21 degrés. La Seine-et-Marne est concernée plus tardivement que Paris-Petite Couronne par la vigilance canicule, de part des températures minimales demain matin encore relativement fraîches.

94 % des 4 700 bus de la RATP sont sans clim ni air réfrigéré. L’arrivée des bus climatisés est toutefois prévue, sur tous les véhicules neufs mis en exploitation à partir de 2020, pour être généralisée d’ici à 2025. Premières servies, les lignes 208 et 393 auront 37 bus au biogaz équipés de climatisation, en circulation à partir de juillet. Un peu trop tard pour cette semaine de canicule.

“Les employeurs ont des obligations en cas de forte chaleur et on est en train de les rappeler fortement. On va suivre ça de près”, promet la ministre du Travail Muriel Pénicaud, interrogée sur le plateau du Grand Jury RTL-LCI-Le Figaro. La ministre rappelle à tous les patrons qu’ils ont l’obligation “d’adapter les horaires en fonction de la chaleur”, de veiller à la bonne hydratation de leurs salariés et d’équiper leur entreprise pour prévenir la chaleur. “On va particulièrement être attentif au [secteur du] du bâtiment, car c’est là qu’il y a le plus de risques”, précise l’ancienne directrice générale des ressources humaines du groupe Danone.