Blanquer annonce un allègement des règles sur la distanciation physique à l’école
Écrit par Jonathan PIRIOU sur juin 15, 2020
Il faudra respecter une distance d'”un mètre latéral entre chaque élève”, et non plus de 4m2 par élève, annonce le ministre de l’Education nationale au micro d’Europe 1.
Le ministre de l’Education a annoncé ce lundi matin que le très strict protocole sanitaire qui régit actuellement les écoles va être amendé dès mardi pour permettre le retour à l’école la semaine prochaine de tous les élèves, annoncé dimanche par Emmanuel Macron.
Un mètre latéral au lieu de 4
“L’allègement fondamental sera celui de la distanciation physique qui sera désormais moins contraignante”, a dit Jean-Michel Blanquer sur Europe 1. Désormais, il faudra respecter une distance d'”un mètre latéral entre chaque élève”, et non plus de 4m2 par élève.
“Dans les écoles élémentaires et les collèges, l’observation d’une distanciation physique d’au moins un mètre s’applique uniquement dans les salles de classe et tous les espaces clos, entre l’enseignant et les élèves ainsi qu’entre chaque élève lorsqu’ils sont côte à côte ou qu’ils se font face”, peut-on lire dans un nouveau décret publié ce lundi au Journal officiel.