Béziers: L’homme visé par une OQTF que Robert Ménard avait refusé de marier a été expulsé vers l’Algérie ce matin – Il avait été placé en zone de rétention administrative à Sète lundi
Écrit par Jonathan PIRIOU sur juillet 20, 2023
Ce matin à 9 heures, le jeune homme que Robert Ménard avait refusé de marier à Béziers a été expulsé vers l’Algérie, indique une source proche du dossier au Figaro.
Rappelons que l’homme, âgé de 23 ans, était sur le territoire français depuis ses 16 ans en situation irrégulière et était visé par une obligation de quitter le territoire (OQTF) depuis le 26 août 2022. “Il avait été placé en zone de rétention administrative à Sète lundi”, rappellent nos confrères.
Rappelons que début juillet, le maire de Béziers avait refusé de le marier.
“Cette situation est ubuesque” déclarait Robert Ménard à France Bleu le 7 juillet : “Le gouvernement se plaint de ne pas retrouver les individus qui doivent être expulsés du territoire, et là il va y en avoir un dans ma mairie, et je vais devoir le marier ? Il n’en est pas question !”
Le couple ensemble depuis 2022 dément les accusations portées par l’élu : “On est amoureux”. Suite à ce refus de la mairie, ils ont aussitôt porté plainte au commissariat de Béziers. Une plainte identique a été déposée par SOS Racisme au niveau national.