En ce moment

Titre

Artiste


Benfica-Lyon : l’énorme boulette d’Anthony Lopes

Écrit par sur octobre 24, 2019

L’OL a été battu à Lisbonne (2-1) à la suite d’une incroyable erreur de son gardien Anthony Lopes.

Le Benfica de Lisbonne peut dire merci à… Anthony Lopes, le gardien de Lyon, capitaine d’un soir, lors de cette rencontre de Ligue des champions. La relance malheureuse d’Anthony Lopes, alors que Lyon pouvait rêver d’une victoire, a offert la victoire au Benfica (2-1).

L’énorme boulette du gardien lyonnais est intervenue au plus mauvais moment alors que l’on jouait la 85e minute de la rencontre. Malmenés après un but de Rafa Silva (4e), les joueurs de Rudi Garcia étaient revenus au score grâce à Memphis Depay (70e) et poussaient pour remporter les trois points du match.
Sur une relance à la main, très certainement pour lancer ses coéquipiers vers le but portugais, Anthony Lopes a offert un véritable cadeau à Pizzi qui est passé devant Mendes pour marquer du droit dans le but vide (2-1).
Une énorme boulette dont Lyon ne se relèvera pas comme l’a expliqué Rudi Garcia, l’entraîneur de Lyon, après la défaite de son équipe : « On perd sur une erreur individuelle, ça arrive. Ça peut arriver de faire des erreurs. »

Le gardien réconforté par ses coéquipiers

Un entraîneur qui assure ne pas en vouloir au joueur : « On est évidemment avec lui. Je n’en veux pas du tout à Antho, je dirais même qu’il a été victime du fait qu’il a voulu jouer vite pour qu’on aille marquer un deuxième but […] j’ai toute confiance en lui pour nous faire gagner plein de points comme il le fait chaque saison. »

Un soutien partagé par les partenaires d’Anthony Lopes, à commencer par Léo Dubois : « Je ne l’ai pas encore vu car il est au contrôle antidopage, après je vais m’empresser d’aller le voir, pour le réconforter. Tout le monde peut faire une erreur. »
L’incroyable bourde du gardien international portugais a beaucoup fait réagir les internautes, avec quelques moqueries au passage et surtout des remerciements des supporteurs portugais, heureux de ce cadeau tombé du ciel.