En ce moment

Titre

Artiste

Emission en cours

Nouveaux Artistes

12:30 13:00

Emission en cours

Nouveaux Artistes

12:30 13:00

Upcoming show

Nouveaux Artistes

12:30 13:00


Bangladesh : Mohammed Yunus, acquitté en appel après sa condamnation pour infraction au droit du travail, a « hâte » de rentrer dans son pays

Écrit par sur août 7, 2024

Mohammed Yunus, qui va diriger un gouvernement intérimaire au Bangladesh, a été acquitté en appel après une condamnation en première instance, a annoncé un de ses avocats mercredi 7 août, peu avant le retour de l’économiste à Dacca. Le chef de l’armée bangladaise, le général Waker-Uz-Zaman, a également annoncé qu’un nouveau gouvernement intérimaire pourrait prêter serment au Bangladesh dès jeudi soir, après le retour dans son pays du lauréat du prix Nobel de la paix.

« Le professeur Muhammad Yunus et trois de ses collègues ont été acquittés d’accusations liées au droit du travail, a poursuivi son avocat, Khaja Tanvir Ahmed. Le tribunal a fait droit à leur appel et les a acquittés. »Vous pouvez partager un article en cliquant sur les icônes de partage en haut à droite de celui-ci.
L

Mohammed Yunus mènera un « processus démocratique » au Bangladesh lorsqu’il y arrivera pour diriger un gouvernement intérimaire, a déclaré mercredi le chef de l’armée, le général Waker-uz-Zaman. « Il est très impatient de le faire », a ajouté l’officier dans un discours télévisé à la nation. « Je suis certain qu’il sera capable de nous mener vers un beau processus démocratique dont nous tirerons les bénéfices », a-t-il ajouté. « Nous faisons de notre mieux pour organiser la cérémonie de prestation de serment [le 8 août] », a ajouté le général.

« J’ai hâte de rentrer à la maison, voir ce qu’il s’y passe et comment nous pouvons nous organiser pour sortir des problèmes dans lesquels nous sommes », a simplement déclaré M. Yunus au moment de prendre l’avion à Paris, mercredi.

Départ de Shiek Hasina

M. Yunus, Prix Nobel de la paix en 2006, avait été condamné en janvier à six mois de prison pour une infraction liée au droit du travail, reconnu coupable de ne pas avoir engagé de manière permanente soixante-sept employés de la compagnie qu’il dirige, Grameen Telecom. Il avait immédiatement été libéré sous caution en attendant qu’il soit statué sur son appel et était parti vivre à l’étranger.