En ce moment

Titre

Artiste

Emission en cours

Nouveaux Artistes

12:30 13:00

Emission en cours

Nouveaux Artistes

12:30 13:00

Upcoming show

Nouveaux Artistes

12:30 13:00


Bangladesh: Les 20 otages qui ont été tués à l’arme blanche sont tous des étrangers selon la police

Écrit par sur juillet 2, 2016

10h39: Le restaurant a été sécurisé mais certains des assaillants pourraient être en fuite, a indiqué de son côté Tuhin Mohammad Masud, un haut responsable des forces antiterroristes du Rapid Action Battalion (RAB) à une chaîne de télévision indienne.

10h33: Tous les otages qui ont été tués sont des étrangers selon la police.

Les hommes armés ont tué 20 civils, la plupart à l'arme blanche, a annoncé un porte-parole de l'armée.

«Nous avons retrouvé 20 corps. La plupart ont été tués brutalement à coup d'armes tranchantes», a dit le porte-parole Nayeem Ashfaq Chowdhury.

«Les 20 otages qui ont été tués sont des étrangers», a dit Shahab Uddin, un haut responsable de l'armée, à l'AFP.

«La plupart sont italiens ou japonais», a-t-il ajouté sans donner la répartition exacte des victimes de cette prise d'otages.

Au moins 13 otages dont trois étrangers ont été secourus par les commandos qui ont lancé l'assaut dans ce restaurant du quartier de Gulshan fréquenté par des diplomates et des expatriés.

10h05: Selon un bilan communiqué à 10h ce samedi matin, au moins 20 otages ont été tués

09h51: «Il n'y a pas de volonté de négocier» chez les assaillants, avait déclaré alors l'ambassadeur italien à Dacca, Mario Palma. «C'est une mission suicide».

07h33: Les forces de sécurité du Bangladesh ont pris le contrôle du restaurant de Dacca où des dizaines de personnes avaient été prises en otages vendredi soir, tuant six assaillants et sauvant 13 otages, ont annoncé samedi les autorités.

"L'opération est terminée.

La situation est complètement sous contrôle", a dit le porte-parole de l'armée, Rashidul Hasan.

Six preneurs d'otages ont été tués dans l'opération tandis que 13 otages ont été secourus, a dit un haut responsable des forces anti-terroristes du Rapid Action Battalion, Tuhin Mohammad Masud, à une chaîne de télévision indienne.

Peu auparavant, des commandos lourdement armés de soldats de l'armée de terre et de la marine étaient arrivés sur les lieux pour mettre un terme à la prise d'otages.

"Il n'y a pas de volonté de négocier" chez les assaillants, déclarait alors l'ambassadeur italien à Dacca, Mario Palma, à la télévision italienne. "C'est une mission suicide".

Dans la soirée de vendredi, une dizaine d'individus armés ont attaqué le restaurant Holey Artisan Bakery de la capitale du Bangladesh, fréquenté par des diplomates et des expatriés, a-t-on appris auprès de la police et de témoins.

Les assaillants ont fait irruption dans l'établissement vers 21h20 (15h20 GMT) en criant "Allah Akbar" (Dieu est le plus grand), ouvrant le feu et faisant usage d'explosifs, d'après ces sources.

L'EI a rapidement revendiqué la fusillade et une prise d'"otages", a annoncé l'agence de presse Amaq, liée à l'organisation jihadiste.

"Des commandos de l'Etat islamique attaquent un restaurant fréquenté par des étrangers dans la ville de Dacca, au Bangladesh", a affirmé Amaq dans un communiqué relayé sur les réseaux sociaux.