En ce moment

Titre

Artiste

Emission en cours

Nouveaux Artistes

12:30 13:00

Emission en cours

Nouveaux Artistes

12:30 13:00

Upcoming show

Nouveaux Artistes

12:30 13:00


Ballon à l’effigie d’Olivier Dussopt : L’Assemblée Nationale vote l’exclusion de 15 jours du LFI, Thomas Portes – C’est la plus lourde sanction possible contre un député

Écrit par sur février 10, 2023

L’Assemblée Nationale vote l’exclusion de 15 jours le LFI, Thomas Portes – C’est la plus lourde sanction possible contre un député. L’Assemblée nationale vote largement la censure avec exclusion temporaire du député Thomas Portes. Ce dernier ne pourra plus se présenter au Palais-Bourbon pendant quinze jours et perdra la moitié de son indemnité mensuelle. Le bureau de l’Assemblée Nationale demande une exclusion de 15 jours du député LFI, Thomas Portes. Le député Insoumis Thomas Portes a publié ce jeudi 9 février une photo sur Twitter en interpellant le ministre du Travail. « Monsieur le ministre Olivier Dussopt, retirez votre réforme des retraites », a-t-il partagé en légende de son cliché. Sur ce dernier, on peut le voir arborant une écharpe tricolore, mains dans les poches et le pied posé sur un ballon de football à l’effigie d’Olivier Dussopt.

Il y a quelques minutes, à l’Assemblée Nationale, Thomas Portes a tenté de prendre la parole, mais la tension est rapidement montée d’un cran. La majorité n’a en effet pas caché sa colère envers le député LFI qui a récemment posté des photos et vidéos de lui jouant avec un ballon sur lequel était collée une photo d’Olivier Dussopt.

Face à la colère dans l’hémicycle, Thomas Portes a simplement déclaré: “Calmez-vous collègues, il n’y a pas de ballon ici!”.

“Ne soyez pas étonné”, a également déclaré Yaël Braun-Pivet, la présidente de l’Assemblée Nationale. Et d’ajouter; “Je crois que l’hémicycle vous demande des excuses”.

Une réflexion qui est restée sans réponse de la part de Thomas Porte.

Si la majorité a applaudi cette demande, les députés de la France Insoumise n’ont pas hésité à huer et manifester leur colère.

La présidente du groupe LFI Mathilde Panot a d’ailleurs dénoncé “l’impartialité” de  Yaël Braun-Pivet, a demandé une suspension de séance.