En ce moment

Titre

Artiste

Emission en cours

Nouveaux Artistes

12:30 13:00

Emission en cours

Nouveaux Artistes

12:30 13:00

Upcoming show

Nouveaux Artistes

12:30 13:00


Baguette, saucisson et grosse gamelle : les héros de Hunger Games 4 racontent le tournage à Paris

Écrit par sur novembre 15, 2015

Jennifer Lawrence, Josh Hutcherson et Liam Hemsworth étaient dans la capitale en début de semaine pour promouvoir le dernier volet de la saga, en salles mercredi prochain. Interrogés par MYTF1News en conférence de presse, ils ont évoqué leurs quelques jours passés en banlieue parisienne l'an dernier.

Ils y ont posé leurs valises moins d'une semaine. En mai 2014, les équipes de Hunger Games étaient en région parisienne pour tourner plusieurs scènes de "La Révolte – Partie 2", en salles mercredi prochain. Après un arrêt à Ivry-sur-Seine, dans le Val-de-Marne, les prises de vue se sont poursuivies à Noisy-le-Grand, en Seine-Saint-Denis, dans des décors tout droit sortis du Capitole. Et pourtant authentiques. "Nous avons trouvé ces sites sur Internet en fait", nous a expliqué le réalisateur Francis Lawrence lors d'une conférence de presse à Paris, lundi, quelques heures avant l'avant-première française du film.

 

"Nous savions que nous ne serions pas capables de trouver le type d'endroits dont nous avions besoin pour le Capitole à Atlanta, où le reste du tournage était basé. Nous voulions des environnements réels et larges dans lesquels les acteurs se sentiraient immergés. C'était aussi une manière de limiter les effets spéciaux au minimum", ajoute-t-il. C'est à Paris et à Berlin qu'il a trouvé "l'architecture brute et classique à la fois" qu'il cherchait. Le temps passé dans la petite couronne a débouché sur "une superbe expérience avec l'équipe technique française". Mais surtout à "une superbe expérience avec la nourriture française", donnant aux Hunger Games – les Jeux de la faim – toute leur signification.

 

Liam Hemsworth : "Je n'ai jamais mangé autant de pain"

 

"Le service de restauration français a été, de loin, notre préféré", renchérit Nina Jacobson, la productrice à l'origine de l'adaptation de la trilogie à succès de Suzanne Collins. Une remarque à laquelle n'ont pu qu'acquiescer Josh Hutcherson, Jennifer Lawrence et Liam Hemsworth, interrogés par MYTF1News sur leurs souvenirs de tournage à Paris. SeulWoody Harrelson – venu en pyjama et en chaussettes répondre aux questions des journalistes – n'a pu donner son avis, n'ayant pas participé aux prises de vue en France. "Oh bébé…", commence l'interprète de Peeta en hochant la tête. "Ils nous amenaient des petits sandwiches sur le plateau. Oh mon dieu !", poursuit-il alors que Jennifer Lawrence précise en avoir mangé elle aussi.Mais pas autant que Liam et moi. Ok, tu as le droit de rejoindre le sandwich club", s'amuse alors Josh Hutcherson qui détaille le contenu de l'arme du crime : "une baguette, avec un peu de beurre, des mini cornichons et du salami". "Bon dieu ! J'en ai tellement mangé !", lâche-t-il tandis que Liam Hemsworth confesse n'avoir "jamais mangé autant de pain".

 

Jennifer Lawrence : "J'ai couru, j'ai glissé et je me suis violemment gamellé"

 

C'est un autre souvenir qu'a dévoilé Jennifer Lawrence. L'actrice oscarisée se rappelle d'une scène tournée "au milieu de ces grands immeubles", à Noisy-le-Grand – qui s'avère être l'une des plus impressionnantes de "La Révolte – Partie 2". "Beaucoup de personnes étaient à leurs fenêtres, téléphone en mains. Je devais faire une cascade, je ne me souviens plus exactement laquelle, mais j'étais tellement excitée de la montrer à Francis. J'avais beaucoup répété et je me disais "ça va être génial!". Puis j'ai vu tout le monde avec son téléphone sorti, je me suis dit "tu sais quoi ? Cette cascade est cool. Ça ne peut que me donner l'air génial", raconte-t-elle. 

 

Au moment de s'élancer, Jennifer Lawrence a "couru, glissé et [s’est] violemment gamellé". "Je me suis sentie tellement humiliée ! J'ai levé les yeux et j'ai vu des milliers de personnes filmer tout ça. Et en plus, Josh m'a dit que mon jogging était moche, alors j'ai pleuré", se souvient-elle néanmoins en riant. Provoquant les rires de ses partenaires et des personnes présentes dans la salle. Une bonne humeur communicative à l'opposé de la noirceur de la saga.