En ce moment

Titre

Artiste

Emission en cours

Nouveaux Artistes

14:30 15:00

Emission en cours

Nouveaux Artistes

14:30 15:00

Upcoming show

Nouveaux Artistes

14:30 15:00


Aucune parade d’Halloween n’est prévue » : des milliers de personnes se rassemblent pour rien à Dublin à cause d’un canular

Écrit par sur novembre 1, 2024

Une foule s’est retrouvée sur l’artère principale de la capitale irlandaise, provoquant des perturbations dans la circulation des tramways, jusqu’à ce que la police appelle les fêtards à quitter les lieux.Des milliers de personnes, avides de frissons, se sont rassemblées jeudi soir dans le centre de Dublin. La raison ? Elles étaient là pour assister à une parade d’Halloween qui s’est révélée… être un canular. Des informations sur ce prétendu événement avaient été publiées sur un site Internet avant d’être largement partagées sur les réseaux sociaux. Une curieuse illustration du pouvoir des fake news en tout genre.Une foule importante s’est retrouvée sur l’artère principale de la capitale irlandaise, O’Connell Street, provoquant des perturbations dans la circulation des tramways, jusqu’à ce que la police appelle les fêtards à quitter les lieux. Une déception de taille pour les familles réunies. « Contrairement à ce qui a circulé en ligne, aucune parade d’Halloween n’est prévue dans le centre de Dublin ce soir ou cette nuit », a indiqué la police dans un message posté sur les réseaux sociaux.

Des fêtards appelés à se disperser

« Tous ceux qui se sont rassemblés sur O’Connell Street dans l’attente d’une telle parade sont appelés à se disperser dans le calme », a-t-elle ajouté. Le canular a au moins montré « qu’il y a un appétit à Dublin pour l’organisation d’une véritable parade d’Halloween », a commenté un homme politique local, Gary Gannon, sur X.


Les opinions du lecteur

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.