Attaque au couteau en Suède : La police annonce qu’il y a au moins un mort dans un meeting politique sur l’île de Gotland – Un homme âgé de 33 ans a été interpellé mais refuse de s’exprimer dans l’immédiat
Écrit par Jonathan PIRIOU sur juillet 6, 2022
La police suédoise a annoncé la mort d’une personne après une attaque au couteau survenue lors d’un événement politique. Selon le journal suédois Aftonbladet, une femme a été attaquée et est décédée des suites de ses blessures. Âgée d’une soixantaine d’années, elle a été transportée grièvement blessée à l’hôpital.
Un suspect âgé de 33 ans a été interpellé, toujours d’après le média local.
Celui-ci est soupçonné d’avoir poignardé la victime lors d’une réunion politique Almedalen à Visby, sur l’île suédoise de Gotland.
Les principaux responsables politiques du pays y sont réunis pour une semaine. « Malheureusement, je peux vous annoncer qu’une femme a succombé à ses blessures », a déclaré Fredrik Persson, chef de la police de Gotland, lors d’une conférence de presse où il a été précisé que l’agression s’est produite peu avant 14 h. Il a ajouté que le trentenaire, arrêté peu après les faits, a refusé de s’exprimer sur un éventuel motif.