Attaque au couteau au commissariat de Rambouillet: Une fonctionnaire de police a été tuée – L’assaillant est décédé
Écrit par Jonathan PIRIOU sur avril 23, 2021
L’assaillant qui a tué une policière aurait crié “Allah Akbar L’assaillant qui a tué une policière à l’arme blanche est décédé de ses blessures Le Premier ministre Jean Castex se rendra au commissariat de Rambouillet (Yvelines), où une fonctionnaire de police a été tuée en début d’après-midi lors d’une attaque au couteau
Le point sur ce que l’on sait
Un homme a tué à coups de couteau une fonctionnaire de police au commissariat de Rambouillet (Yvelines), avant d’être interpellé et blessé par balles par d’autres agents, a-t-on appris auprès du parquet de Versailles et de source policière. Le ministre de l’Intérieur Gérald Darmanin a annoncé se rendre dans l’après-midi au commissariat de cette ville de près de 26.000 habitants, situé à une soixantaine de kilomètres au sud-ouest de Paris.
Les faits se sont produits vers 14H20 dans le sas de ce commissariat, a précisé la source policière. La fonctionnaire administrative, qui était d’abord en arrêt cardio ventilatoire, est décédée sur place, malgré l’intervention des pompiers. D’après les premiers éléments de l’enquête, elle a été touchée à la gorge. Selon les pompiers, l’assaillant a également été blessé et se trouvait dans un état grave, son pronostic vital engagé. « Une évaluation est en cours par la Sdat (Sous-direction antiterroriste) », a indiqué à l’AFP le parquet national antiterroriste (Pnat) qui ne s’est pas saisi « à ce stade ». La policière attaquée au couteau au commissariat de Rambouillet est décédée, annonce le parquet
Un homme a grièvement blessé à coups de couteau une fonctionnaire de police au commissariat de Rambouillet (Yvelines), avant d’être interpellé et blessé par balles par d’autres agents, selon l’AFP citant le procureur de Versailles et de source policière.
Les faits se sont produits en début d’après-midi, vers 14H20, a précisé la source policière. Selon les pompiers, la fonctionnaire ainsi que l’assaillant sont «tous deux blessés dans un état grave», leur pronostic vital étant engagé. Ils sont actuellement encore sur les lieux du drame, en arrêt «cardio ventilatoire».