Attaque au couteau à Manchester : le suspect a été arrêté pour terrorisme
Écrit par Jonathan PIRIOU sur octobre 11, 2019
L’attaque a eu lieu vers 11h15. Plusieurs personnes ont été blessées à l’arme blanche dans un centre commercial de Manchester (Royaume-Uni), vendredi 11 octobre, annoncent la police de la ville et les services ambulanciers. Trois personnes ont été poignardées et transportées à l’hôpital, selon ces mêmes sources. Un suspect, âgé d’une quarantaine d’années, a été interpellé et placé en garde à vue. Il a été arrêté pour terrorisme, a annoncé la police britannique. Suivez la situation en direct avec franceinfo.
La police antiterroriste mène l’enquête. Compte tenu de “la localisation de l’incident et sa nature, les officiers de la police antiterroriste mènent les investigations”, a indiqué la police dans un communiqué. Plus tard vendredi après-midi, les forces de l’ordre de Manchester ont annoncé que le suspect interpellé après l’attaque avait été arrêté pour terrorisme.
Plusieurs personnes poignardées. Trois personnes ont été poignardées et emmenées à l’hôpital, et non cinq comme indiqué précédemment, d’après les services de secours et la police de Manchester. Deux femmes qui ont été poignardées étaient dans un état “stable”, selon la police. Un homme de 50 ans a lui aussi été blessé par arme blanche, selon la même source.
Le centre commercial évacué. Selon plusieurs médias locaux, le centre commercial d’Arndale, à Manchester, a été évacué. Un large dispositif de sécurité a été mis en place.
Un homme d’une quarantaine d’années a été arrêté pour terrorisme à la suite de l’attaque à l’arme blanche qui a fait plusieurs blessés dans un centre commercial de Manchester, annonce la police britannique. L’assaillant a agi seul et sa motivation n’est pour l’heure pas connue, précise un responsable de la police de Manchester, lors d’une conférence de presse.
On en sait plus sur les victimes de l’attaque à l’arme blanche à Manchester. Au moins trois personnes ont été emmenées à l’hôpital, et non cinq comme indiqué précédemment, selon les services de secours et la police. Deux femmes qui ont été poignardées étaient dans un état “stable”, selon la police. Un homme de 50 ans a lui aussi été blessé par arme blanche.
Sur Twitter, le Premier ministre britannique, Boris Johnson, s’est dit “choqué” et a adressé ses “pensées” aux victimes, remerciant les services de secours et les enquêteurs. Selon les médias locaux, le centre commercial d’Arndale, où se sont déroulés les faits, a été évacué. Un large dispositif de sécurité a été mis en place.
A 14 heures, voici un nouveau point sur l’actualité :
Au moins cinq personnes ont été blessées dans une attaque à l’arme blanche dans un centre commercial de Manchester. La police antiterroriste a été saisie.Le comité a salué une personnalité qui n’a pas ménagé “ses efforts en faveur de la paix et de la coopération internationale”. Le prix Nobel de la paix a été attribué au Premier ministre éthiopien Abiy Ahmed.L’auteur de l’attentat qui a fait deux morts à Halle (Allemagne) a avoué la motivation antisémite de l’attaque.L’Etat et le Fonds de mutualisation des risques sanitaires et environnementaux ont trouvé un accord avec l’entreprise Lubrizol, qui va indemniser quelque 450 agriculteurs victimes de l’incendie de son usine chimique à Rouen (Seine-Maritime). Ce fonds de solidarité sera d’au moins 50 millions d’euros.