En ce moment

Titre

Artiste


Arrow Saison 4 : Une mort dévastatrice

Écrit par sur avril 7, 2016

Arrow a enfin dévoilé qui se trouve dans la tombe. Découvrez qui est la victime de Damien Darhk et les producteurs expliquent pourquoi. SPOILER MAJEUR.

Depuis le début de la saison 4, une mort était annoncée dans Arrow. Les producteurs ont prévenu que c’était quelqu’un d’important. Le 18ème épisode a enfin révélé qui est dans la tombe. Si vous ne voulez pas le savoir, quittez tout de suite cette page. Autrement, la réponse est ci-dessous.

Cet épisode a marqué la fin d’un personnage très important dans Arrow, un personnage présent depuis le début qui a eu un très grand impact dans la vie d’Oliver :  Laurel Lance alias Black Canary n’est plus. Elle est morte de la main de Damien Darhk après qu’il ait lancé une émeute dans la prison. Cette mort arrive alors qu’elle était dans sa dernière mission en Black Canary. Avant ça, elle avait reçu une proposition de travail pour devenir procureur et avait l’intention d’accepter mais cela voulait dire qu’elle devait renoncer à sa mission de vigilante.

Damien avait prévenu l’inspecteur Lance qu’il s’en prendrait à sa fille et il a tenu parole. Et même si on a pu voir cette mort arrivée, elle n’en était pas pour le moins dénuée d’impact. La série ne sera plus la même sans elle et la télé perd encore une fois un personnage féminin fort.

 

Pourquoi Laurel ? Les producteurs Marc Guggenheim et Wendy Mericle justifient leur choix de tuer ce personnage. Dans une interview à EW, Guggenheim explique “Arrow est une série en évolution. Ça a toujours était une série où tous les personnages sont une cible possible à l’exception de The Arrow. On a démarré la saison avec la promesse d’une mort et quand on a travaillé pour chercher les différents choix créatifs, on a réalisé que malheureusement la chose qui nous donnerait le plus d’impulsion jusqu’à la fin de la saison et la saison prochaine serait Laurel.” Pour lui, la mort de Laurel est plus un choix créatif et a aucun moment les avis des fans n’ont pesés dans la balance. “A chaque fois qu’on tue un personnage, c’est vraiment pour l’effet que ça a sur les personnages restés derrière. Je ne veux pas gâcher la fin de la saison 4 ou ce qu’on prévoit pour la saison 5 mais la façon dont on le décrit c’est que ce sont des maths créatives. L’avis des gens sur Twitter importe peu.”

Par rapport à la réaction du public : “On savait que ça enragerait beaucoup gens. Nous ne sommes pas aveugles par rapport à la controverse sur internet. Nous ne prenons aucune décision créative à cause d’internet.” Quand à l’histoire d’amour que Laurel et Oliver ont vécu, elle était finie et les scénaristes n’ont jamais eu l’intention de faire finir Oliver et Laurel ensemble. “L’élément shipping n’a jamais été un facteur pour nous même si on reconnaît que ça blessent beaucoup de fans en particulier les fans des comics.”

Si Laurel est morte dans Arrow, cela ne veut pas dire que Katie Cassidy va complètement quitter l’Arrow-verse. On sait déjà qu’elle reprendra le rôle de Laurel dans The Flash où elle sera la version Terre-2. Avec tous les univers parallèles, le voyage dans le temps et autres flashbacks, on devrait la revoir dans le futur. Elle sera aussi dans la saison 2 de Vixen. “La mort ne veux pas dire au revoir pour de bon mais on a fait un choix et on s’y tient.” Mais il avoue que “le concept de la mort dans cette série a évolué et changé comme on l’a vu avec Sara Lance et on verra Laurel dans un univers parallèle.”

 

Et si certain pense que c’est une fausse mort orchestrée avec l’aide d’Oliver, .Guggenheim dit clairement “non”. On l’a déjà fait avant. On essaie toujours de trouver quelque chose de différent.”

La mort de Laurel va affecter toute la team Arrow et bien évidemment son père Quentin Lance sera dévasté. Aussi Sara dans Legends of Tomorow apprendra la nouvelle de la mort de sa soeur.

Quant à la principale intéressée, Katie Cassidy, elle est d’accord avec Guggenheim sur le fait que c’était la bonne décision : “De façon créative ça a du sens pour moi. L’histoire de Laurel est finie dans le Arrow-verse.” Elle a découvert que son personnage mourrait au moment de filmer la scène dans le tribunal quand Laurel tente de faire tomber Darhk de manière légale. Elle confie que la scène de l’hôpital avec tout le monde auprès d’elle était “si réelle à filmer parce que je disais au revoir à l’équipe et à tour le monde. Ce n’était pas difficile pour moi de trouver l’émotion. C’était dur mais c’était réel.”

Le public aura le temps de se remettre doucement de la mort de Laurel puisque la série ne revient pas avant le 27 avril prochain. La promo du prochain épisode intitulé Canary Cry prévient que “on ne peut pas faire marche arrière quand on franchit la limite.”