Après les insultes contre Yoann Usaï, les attaques contre Praud et Morandini, les propos anti-CNews… des militants d’extrême gauche masqués ont violemment pris pour cible l’éditeur Fayard, Groupe Bolloré, au Festival du Livre de Paris
Écrit par Jonathan PIRIOU sur avril 13, 2025
Après les insultes d’Aymeric Caron contre le journaliste politique de CNews Yoann Usaï, après les attaques contre Pascal Praud ou Jean-Marc Morandini sur les réseaux sociaux, après Eric Coquerel qui demande à CNews de changer de ligne éditoriale en direct sur la chaîne vendredi, voilà qu’on apprend qu’hier au Festival du Livre de Paris, des militants d’extrême gauche masqués ont violemment pris pour cible la maison Fayard, faisant partie du Groupe Bolloré.
Ce sont nos confrères du JDD qui révèlent ce matin cette information, que les autres médias n’ont pas relayés. Le journal du Dimanche affirme en effet :
“Au beau milieu de l’un des événements les plus attendus du monde littéraire, une dizaine de militants d’extrême gauche ont délibérément pris pour cible le stand de la maison Fayard, propriété du groupe Bolloré. Cris, invectives, jets de peluches ensanglantées, slogans hostiles : « Bolloré, casse-toi. »
Les équipes sur place, visiblement secouées, ont dû faire face à une agression aussi spectaculaire qu’injustifiable.”
Ces attaques sont en train de devenir une habitude de la part de l’extrême gauche avec les Insoumis qui ne cessent d’attiser la haine contre tout ce qui n’est pas dans leur ligne et en particulier contre CNews, Europe 1 et tout ce qui appartient au Groupe Bolloré. Mais ce ne sont pas que les marques qui sont prises pour cibles, mais également les personnes qui sont ciblées jours après jours,