Après le retrait de Canal Plus, France Télé devient le nouveau partenaire du festival de Cannes avec Brut, annonce Delphine Ernotte
Écrit par Jonathan PIRIOU sur décembre 16, 2021
C’est désormais officiel. Sur son compte Twitter, Delphine Ernotte, la patronne de France Télévisions, annonce qu’après le retrait de Canal Plus, France Télévisions devient le nouveau partenaire du festival de Cannes avec Brut, média multilingue numérique 100% vidéo très prisé des moins de 35 ans.
“France Télévisions choisi comme partenaire du Festival de Cannes au côté de Brut”, explique-t-elle sur le réseau social. Et d’ajouter : “Heureuse de la confiance accordée au service public & de la reconnaissance de notre engagement en faveur du cinéma. Le Festival aura un rayonnement inédit grâce à notre offre & à la passion de nos équipes”.
L’annonce avait fait l’effet d’un petit séisme dans le milieu médiatique : Canal+, dont l’image est associée depuis près de 30 ans au festival de Cannes, ne sera plus son partenaire lors de la prochaine édition qui se tiendra du 17 au 28 mai 2022. Les amoureux du cinéma pourront désormais retrouver le célèbre festival de cinéma sur France Télévisions et sur Brut l’année prochaine.