Après le dépôt d’une plainte pour viols contre lui, l’animateur de NRJ, Cauet, conteste “fermement” ce soir les accusations et menace de poursuites “les médias qui publieraient des propos diffamatoires à son encontre”
Écrit par Jonathan PIRIOU sur novembre 21, 2023
Mis en cause depuis quelques jours sur les réseaux sociaux, Sébastien Cauet fait l’objet d’une plainte pour viol, indique L’Obs. Une information confirmée par le parquet de Bourg-en-Bresse. Une jeune femme a en effet porté plainte contre l’animateur pour deux viols, dont un qui aurait été commis alors qu’elle avait 16 ans. Selon sa déposition, le second se serait produit en Suisse en 2022.
La jeune femme, secrétaire médicale, aujourd’hui âgée de 25 ans, a raconté avoir rencontré l’animateur alors qu’elle n’avait que 15 ans, après avoir « gagné un concours pour aller à Disneyland Paris avec lui et son équipe de NRJ ». Lors d’une rencontre elle aurait été invitée à monter dans la chambre d’hôtel de l’animateur pour lui faire écouter une maquette, pendant que celui-ci se préparait pour la soirée. « Il s’est assis à côté de moi, il a enlevé le bouton de son pantalon et l’a baissé légèrement de quelques centimètres en sortant son sexe », raconte-t-elle aux enquêteurs. C’est à ce moment-là, selon son témoignage, que l’animateur de 42 ans aurait demandé à l’ado de 16 ans de lui faire une fellation.
Les années qui suivent, la jeune femme serait restée en contact avec l’animateur, continuant de suivre ses enregistrements. Elle décrit des échanges par messages empreints de « pressions sexuelles ». Jusqu’à l’an dernier où elle dit avoir été forcée à une nouvelle fellation, dans un parking.
Ce soir l’avocat de Cauet vient de réagir à ces accusations de viol :
“Monsieur Sébastien Cauet a été informé d’une plainte déposée contre lui pour des faits de viol qu’il conteste fermement.
Après avoir déposé plainte la semaine dernière pour le harcèlement qu’il subit depuis plusieurs jours sur les réseaux sociaux, il a immédiatement donné instruction à son conseil de déposer plainte en dénonciation calomnieuse contre l’auteur de ces graves accusations infondées auprès du Procureur de la République de Nanterre.
Sébastien Cauet est à la disposition de la justice et des services de police, en lesquelles il a pleinement confiance et apportera en toute sérénité les éléments de nature à démontrer l’inanité des accusations portées contre lui.
Toutefois, il ne saurait tolérer que de telles allégations soient relayées sans attendre que la justice ne se prononce. Il poursuivra systématiquement les médias qui publieraient des propos diffamatoires à son encontre.
Sébastien Cauet ne se laissera intimider par aucun procédé et combattra sans relâche pour rétablir la vérité.”