Aigues-Mortes : une voiture de fête se renverse, neuf blessés
Écrit par Jonathan PIRIOU sur octobre 7, 2018
L'accident s'est produit ce dimanche 7 octobre, sur un parcours fermé, lors de la fête. Neuf blessés sont à déplorer dont deux seraient sérieusement touchés.
Un accident est survenu ce dimanche lors de la fête d'Aigues-Mortes. Sur un parcours fermé à l'intérieur de la commune, précisément boulevard Gambetta, une voiture de fête, conduite par une femme, s'est retournée. Il était 18 h. Ce véhicule et d'autres ouvraient la bandido. Neuf blessés sont à déplorer. D'après nos informations, deux personnes seraient sérieusement touchées mais leur pronostic vital n'est pas engagé. On ignore, en revanche, si les personnes touchées étaient toutes dans le véhicule.
Enquête judiciaire
Une enquête judiciaire a été ouverte par le parquet de Nîmes. Vitesse excessive, alcoolémie ? Les gendarmes procèdent aux constatations et premières auditions pour établir les conditions de cet accident.La bandido a été annulée tout comme le concert prévu en soirée. Les voitures de fête, elles, sont suspendues jusqu'à nouvel ordre. Les bodegas, elles, étaient autorisées à rester ouvertes ce dimanche soir. Une réunion des autorités locales est prévue ce lundi pour réfléchir à la suite à donner aux festivités qui sont prévues jusqu'au 14 octobre.
Samedi, une femme était décédée, percutée par un taureau
Cet accident survient au lendemain d'un autre qui a coûté la vie à une femme percutée violemment, au plan, par un taureau. Malgré ce drame, les autorités locales avaient décidé de maintenir la fête ce dimanche en faisant observer une minute de silence à la mémoire de la victime