En ce moment

Titre

Artiste

Emission en cours

Nouveaux Artistes

12:30 13:00

Emission en cours

Nouveaux Artistes

12:30 13:00

Upcoming show

Nouveaux Artistes

12:30 13:00


Afghanistan : une attaque “très probable” à l’aéroport de Kaboul “dans les 24 à 36 heures”, avertit Joe Biden

Écrit par sur août 29, 2021

Joe Biden a prévenu samedi qu’une attaque était “très probable” contre l’aéroport de Kaboul “dans les 24 à 36 heures”. “La situation sur les lieux reste extrêmement dangereuse”, a estimé le président américain, menaçant Daech de représailles.

“La situation sur les lieux reste extrêmement dangereuse et la menace d’une attaque terroriste contre l’aéroport demeure élevée”, a détaillé le président américain après avoir rencontré ses conseillers militaires et de sécurité. Et ces derniers d’affiner leurs prévisions : “Nos commandants m’ont informé qu’une attaque était très probable dans les 24 à 36 heures”.

“Cette frappe n’était pas la dernière”

Une attaque qui, si elle était avérée, risquerait d’alourdir un bilan déjà lourd dans la capitale afghane. Un attentat perpétré jeudi près de l’aéroport de Kaboul a en effet fait plus d’une centaine de morts, dont 13 soldats américains. Cette attaque, revendiquée par l’État islamique au Khorasan (EI-K), a déclenché une frappe de représailles de l’armée américaine. Deux “cibles importantes” du groupe EI-K, des “organisateurs” et “opérateurs“, ont été tuées et une autre blessée dans une frappe de drone menée par les États-Unis en Afghanistan, a annoncé samedi le Pentagone.  Washington n’a pas révélé leurs noms.

“J’ai dit que nous pourchasserions le groupe responsable de l’attaque contre nos troupes et des civils innocents à Kaboul, et nous l’avons fait”, a martelé Joe Biden dans son communiqué.  Et de prévenir : “Cette frappe n’était pas la dernière. Nous continuerons à traquer tout individu impliqué dans cet attentat odieux et les ferons payer”.