En ce moment

Titre

Artiste

Emission en cours

Nouveaux Artistes

12:30 13:00

Emission en cours

Nouveaux Artistes

12:30 13:00

Upcoming show

Nouveaux Artistes

12:30 13:00


Affaire Delphine Jubillar: Les avocats de son mari Cédric vont déposer demain une nouvelle demande de remise en liberté de leur client

Écrit par sur août 24, 2021

Mis en examen pour le meurtre de son épouse Delphine, Cédric Jubillar est incarcéré depuis le 18 juin et placé à l’isolement. Selon Le Parisien, ses avocats vont déposer demain une nouvelle demande de remise en liberté.

Mes Jean-Baptiste Alary, Emmanuelle Franck et Alexandre Martin avait déjà fait appel fin juin, mais la chambre de l’instruction de la Cour d’appel de Toulouse avait décidé, dans un arrêt rendu le 8 juillet, le maintien en détention de Cédric Jubillar. Il était en effet estimé que des indices graves ou concordants pesaient effectivement contre le mari de Delphine Jubillar.

L’idée selon laquelle Louis, le fils de Cédric et Delphine, aurait entendu une violente dispute le soir de la disparition de sa maman est contredite par la chambre de l’instruction, explique Me Franck. Quant à l’argument des 40 pas enregistrés par le podomètre censé contredire l’idée que Cédric avait bien tenté de chercher sa femme en se réveillant, il n’a tellement pas de valeur que la chambre de l’instruction n’en parle même plus “.

A noter que résultat de cet appel sera connu d’ici plusieurs semaines. En attendant, les avocats de Cédric Jubillar tentent d’obtenir une amélioration de ses conditions de détention. Le mari de Delphine Jubillar est en effet placé à l’isolement, “une décision prise par l’administration pénitentiaire compte tenu notamment de la forte médiatisation de l’affaire et des risques qu’il pourrait encourir au contact d’autres détenus.”, indiquent nos confrères.

Rappelons que l’infirmière Delphine Jubillar a disparu depuis le 16 décembre 2020. Cédric Jubillar a été mis en examen pour meurtre et écroué le 18 juin.

Cette affaire avait connu un fort retentissement médiatique. Lors de la conférence de presse annonçant la mise en examen de M. Jubillar, le procureur de Toulouse Dominique Alzéari avait insisté sur un « contexte de séparation très conflictuel ». Il avait décrit Cédric Jubillar comme ayant « de très grandes difficultés, affectives et matérielles, à accepter cette séparation », précisant qu’il la surveillait, se montrait « intrusif », parfois « brutal et agressif ». Les deux enfants du couple, une fillette de 2 ans et un garçon de 6 ans, ont été placés chez la soeur de Delphine Jubillar.