Accident entre deux trams à Strasbourg : l’hypothèse d’un acte volontaire écartée
Écrit par Jonathan PIRIOU sur janvier 12, 2025
Dans un communiqué, le parquet de Strasbourg exclue l’hypothèse d’un acte volontaire concernant l’accident entre deux trams qui s’est produit samedi à Strasbourg.Dans un communiqué publié samedi, le parquet de Strasbourg, qui a ouvert une enquête concernant l’accident entre deux trams dans le tunnel sous la gare qui a fait au moins 50 blessés légers, explique que « les premières investigations ont permis d’écarter l’hypothèse d’un acte volontaire« .
Dans un autre communiqué, la CTS ajoute que « la thèse de l’accident est confirmée« .Les circonstances de l’accident de tram demeurent floues
Pour l’heure, les circonstances de l’accident demeurent floues. Tout au plus sait-on qu’une rame s’est retrouvée bloquée dans une trémie, avant de reculer sans que l’on sache pourquoi.
Les conducteurs des trams, choqués, n’ont pas été blessés.
Les investigations confiées au commissariat de police de Strasbourg
Les investigations ont été confiées au commissariat de police de Strasbourg.Elles visent à « déterminer les causes de l’accident et à mettre en évidence d’éventuelles responsabilités sur le plan pénal« , explique le parquet.