En ce moment

Titre

Artiste

Emission en cours

Nouveaux Artistes

12:30 13:00

Emission en cours

Nouveaux Artistes

12:30 13:00

Upcoming show

Nouveaux Artistes

12:30 13:00


Orages : une dizaine de trains bloqués en Normandie et à Paris-Saint-Lazare

Écrit par sur août 8, 2018

Quelque 1500 voyageurs ont attendu plusieurs heures la reprise du trafic dans les gares de Caen, Lisieux et Evreux.

Les orages ont bloqué mardi soir 1500 voyageurs dans les gares de Caen, Lisieux et Evreux après l’interruption du trafic par des chutes d’arbres, provoquant aussi la pagaille à Paris Saint-Lazare.

« Des arbres sont tombés sur les voies provoquant des défauts d’alimentation entre Lisieux (Calvados) et Bernay (Eure) », a indiqué la SNCF Normandie. Deux lignes ont été touchées : Rouen-Paris et Paris-Caen-Cherbourg.Une dizaine de trains ont été retenus dans les gares de Caen, Lisieux et Paris Saint-Lazare. Au total, 700 personnes ont été bloquées à Lisieux, 500 à Evreux et 300 à Caen, a précisé à l’AFP la SNCF. La situation a été cependant beaucoup moins tendue à la gare de Caen qu’à Lisieux, a constaté le photographe de l’AFP.La SNCF a assuré gérer la prise en charge des voyageurs par des taxis ou leur hébergement à l’hôtel. Elle a également affirmé qu’elle allait rembourser en intégralité les billets de train.

Le trafic semblait encore « fortement » perturbé mercredi matin, à en croire le compte Twitter de TER Normandie. Un train prévu à 7h04 entre Paris et Cherbourg a été supprimé « en raison des intempéries ».

Trente-six interventions de pompiers dans le Calvados

En raison des orages, les pompiers sont intervenus à 36 reprises dans le Calvados pour des inondations de cave et des câbles électriques coupés sur la voie publique.

En Seine-Maritime, « des interventions mineures pour des toitures endommagées, des caves inondées », a indiqué la préfecture. Un arbre est tombé sur la RD43 sans faire de blessé.

Pour des raisons de sécurité, les parcs, jardins et cimetières de Caen sont fermés depuis 16h jusqu’à mercredi matin, a précisé la municipalité.