En ce moment

Titre

Artiste

Emission en cours

Nouveaux Artistes

12:30 13:00

Emission en cours

Nouveaux Artistes

12:30 13:00

Upcoming show

Nouveaux Artistes

12:30 13:00


Le braqueur récidiviste Redoine Faïd s’est évadé d’une prison de Seine-et-Marne à l’aide d’un hélicoptère qui a été retrouvé brûlé – Il s’était déjà évadé de la prison de Sequedin le 13 avril 2013

Écrit par sur juillet 1, 2018

Ce que l'on sait de cette évasion

Le braqueur récidiviste Redouane Faïd s’est évadé de la prison de Reau, en Seine-et-Marne, selon les informations de France 3, . Il a été extrait du parloir de la prison par trois complices lourdement armés qui l’ont évacué par hélicoptère qui s’était posé dans la cour d’honneur de la prison. Selon une source syndicale, l’hélicoptère a été aperçu dans le secteur du Bourget où il se serait posée et a ensuite été brulé.

Ce n’est pas la première fois que Redouane Faid parvient à s’échapper d’un établissement pénitentiaire. Le 13 avril 2013, il s’était évadé en moins d’une demi-heure de la prison de Séquedin, dans le Nord, prenant quatre surveillants en otage, utilisés ensuite comme boucliers humains, et faisait exploser cinq portes au plastic avant d'être récupéré en voiture par un complice.Une source policière affirme à France 3 que trois individus équipés d'armes de guerre ont extrait le braqueur des parloirs jusqu'à un hélicoptère posé à proximité. L'engin a depuis été retrouvé brûlé près du Bourget (Seine-Saint-Denis).Condamné à dix-huit ans de prison en mars 2016, Redoine Faïd a été déclaré coupable pour avoir participé au projet de braquage d'un fourgon blindé, qui a coûté la vie à Aurélie Fouquet, policière municipale de 26 ans, le 20 mai 2010 à Villiers-sur-Marne (Val-de-Marne). Jugé pour sa participation au braquage, «association de malfaiteurs» et «détention d'armes», il est accusé d'avoir été en lien avec les principaux protagonistes de cette affaire, originaires, comme lui, de la ville de Creil (Oise), qu'il a pour la plupart côtoyés derrière les barreaux. Désigné par le président comme le principal «cerveau» de l'opération, Redoine Faïd, habitué des tribunaux, avait pourtant employé toute son énergie à répéter à quel point il était «étranger» à ce braquage avorté.Selon les informations de France 3, le braqueur récidiviste Redoine Faïd s'est évadé d'une prison de Seine-et-Marne à l'aide d'un hélicoptère.

Il s'était déjà évadé de la prison de Sequedin le 13 avril 2013.