En ce moment

Titre

Artiste

Emission en cours

Nouveaux Artistes

14:30 15:00

Emission en cours

Nouveaux Artistes

14:30 15:00

Upcoming show

Nouveaux Artistes

14:30 15:00


Canicule: Le département du Rhône placé en “vigilance orange” par Météo France – Jusqu’à 38°C dans certaines régions ce week-end

Écrit par sur juin 29, 2018

Ce week-end, Météo France prévient que les températures monteront jusqu'à 38°C dans certains départements, et appelle à la vigilance Ce vendredi après-midi, Météo France  a placé le département du Rhône en vigilance orange. « Une masse d’air très chaude gagne progressivement la région. Le très bon ensoleillement favorise la montée des températures de l’après-midi qui atteignent les 29 degrés en bassin Lyonnais et Grenoblois. », précise Météo France.Qualification du phénomène : 
Premier épisode caniculaire de l'été concernant plus particulièrement l'agglomération lyonnaise.

Faits nouveaux : 
(Ce bulletin corrige quelques fautes de frappe dans celui de 16h).
La vigilance orange canicule débute sur le département du Rhône avec la nette augmentation des températures à partir de samedi.
Parallèlement la vigilance jaune pic de chaleur concerne les départements de l'Ain, Isère, Savoie, Haute-Savoie, Allier et Puy-de-Dôme.

Situation actuelle : 
Une masse d'air très chaude gagne progressivement la région. Le très bon ensoleillement favorise la montée des températures de l'après-midi qui atteignent les 29 degrés en bassin Lyonnais et Grenoblois.
Evolution prévue : 
Sous un soleil de plomb et avec très peu de vent, la journée de samedi marquera le début de l'épisode caniculaire qui touchera la région et particulièrement le département du Rhône jusqu'à lundi inclus. La température de fin de nuit de vendredi à samedi sera voisine de 17 degrés à Bron puis les 34 degrés seront atteint l'après-midi de samedi. Pour dimanche et lundi les températures resteront au-dessus du seuil des 20 degrés la nuit et dépasseront les 35 degrés la journée.
A noter que les températures seront supérieures au sein de l'îlot urbain Lyonnais.
Ni pluie ni orage ne viendront rafraîchir l'atmosphère avant la soirée de lundi.