Les dix personnes d’un groupuscule d’ultra-droite suspectées de projeter un attentat contre des musulmans mises en examen hier soir
Écrit par Jonathan PIRIOU sur juin 28, 2018
Les dix personnes issues d'un groupuscule d'ultra-droite baptisé Action des forces opérationnelles (AFO), et suspectées de projeter un attentat contre des musulmans, ont été mises en examen hier soir.
Elles avaient été interpellées samedi lors d'un vaste coup de filet antiterroriste mené dans plusieurs régions de France.
Les autorités redoutaient "un passage à l'acte violent". Présentés à un juge d'instruction parisien après quatre jours de garde à vue, les suspects – neuf hommes et une femme âgés de 32 à 69 ans – ont été mis en examen notamment pour "association de malfaiteurs terroriste criminelle".
Quatre d'entre elles ont été placées en détention provisoire, et quatre autres ont été placées sous contrôle judiciaire. Les deux derniers ont demandé que le débat devant le juge des libertés et de la détention soit différé.
Dans la perspective de ce débat qui se tiendra dans les prochains jours, ils font l'objet d'une incarcération provisoire.