En ce moment

Titre

Artiste

Emission en cours

Nouveaux Artistes

16:30 17:00

Emission en cours

Nouveaux Artistes

16:30 17:00

Upcoming show

Nouveaux Artistes

16:30 17:00


Panne Gare Saint-Lazare : Circulation totalement interrompue – La SNCF annonce que la panne devrait durer encore plusieurs heures / Une rame de RER C percute un arbre

Écrit par sur juin 13, 2018

Le trafic du RER A est interrompu entre Auber et la Défense en raison d'un rail casséFace à la presse, le PDG de SNCF Réseau a fait le point sur la situation

"Si nous avons trouvé la véritable cause, il faudrait 4 ou 5h pour la reprise", a-t-il déclaré en précisant que le plan de continuité a été immédiatement déclenché. "Cette nuit, nous avons eu un défaut d'isolement, un défaut électrique", a-t-il continué. Une rame du RER C percute un arbre à la Gare  de Breuillet – Bruyères-le-Châtel – Pas de blessé

Le trafic du RER C est également interrompu entre Brétigny et Dourdan selon un communiqué de la SNCF. Un obstacle affecte la voie à la gare de Breuillet – Bruyères-le-Châtel. Selon les internautes cités par France Info, ce serait un arbre qui a percuté une rame d'un train.

D'après une voyageuse, il n'y a pas de blessés dans son wagon.09h24: La SNCF annonce que la panne devrait durer encore plusieurs heures

La circulation des trains était totalement interrompue ce matin à la gare parisienne de Saint-Lazare en raison d'une panne de signalisation, a-t-on appris auprès de la SNCF.

La SNCF invite les passagers des lignes desservant Saint-Lazare (L, J, Intercités et TER Normand) "à reporter leurs déplacements". "Des gares terminus temporaires sont créées à La Défense, Houilles-Carrières-sur-Seine, La Garenne Colombes et Argenteuil", a-t-elle précisé.

"Il s'agit d'un gros pépin", a précisé un porte-parole de la SNCF.

Les équipes techniques étaient à pied d'oeuvre depuis 2h30 "pour effectuer les recherches et les réparations nécessaires".

Cet incident intervient alors que mercredi est la 30e journée de la grève par épisodes lancée début avril à la SNCF contre la réforme ferroviaire, faisant de ce conflit ferroviaire le plus long des 30 dernières années.

Fin décembre 2017, le trafic ferroviaire avait été totalement interrompu pendant près de 3 heures, impactant quelque 2 500 voyageurs.

Un audit technique des grandes gares françaises avait été lancé. « L'objectif est (…) de mieux anticiper les points de fragilité du réseau et de mobiliser les investissements nécessaires pour y remédier en tenant compte des travaux d'ores et déjà prévus dans les quinze prochaines années en Île-de-France et en région », avait précisé le ministère des Transports dans un communiqué.