En ce moment

Titre

Artiste

Emission en cours

Nouveaux Artistes

12:30 13:00

Emission en cours

Nouveaux Artistes

12:30 13:00

Upcoming show

Nouveaux Artistes

12:30 13:00


Etats-Unis: au moins huit morts dans une fusillade dans un lycée, deux personnes interpellées

Écrit par sur mai 18, 2018

Le tireur a ouvert le feu peu avant 8h ce vendredi matin dans un lycée au sud de Houston, au Texas. Au moins huit personnes ont été tuées. Les autorités indiquent que la situation est désormais sous contrôle. 

Au moins huit personnes ont été tuées ce vendredi dans une fusillade dans un lycée du Texas, ont annoncé les autorités locales lors d'une conférence de presse. Le centre hospitalier de l'université du Texas et le Santa Fe Independent School District ont confirmé que plusieurs personnes avaient été blessées par ailleurs. Ed Gonzalez, le shérif d'un comté voisin intervenu sur les lieux en renfort, a annoncé sur Twitter que deux personnes avaient été interpellées: l'une a été placée en détention, l'autre est toujours en garde à vue. Il a également ajouté qu'un officier de police présentait des blessures, "sans que l'importance de celles-ci soient connues". 

Des coups de feu peu avant 8h

Peu avant 8h ce vendredi matin, heure locale, des coups de feu ont été signalés à la police, précise la chaîne Fox26. "Quelqu'un est entré avec un fusil et a commencé à tirer, et cette fille a été blessée à la jambe", a déclaré un témoin seulement identifié avec le prénom Nikki, à la chaîne locale ABC13. Elle a précisé que élèves avaient pris la fuite.Le centre hospitalier de l'université du Texas et le Santa Fe Independent School District ont confirmé que des personnes avaient été blessées. Les autorités éducatives ont également ajouté que le suspect avait été placé en garde à vue. 

Réaction de Donald Trump et Mike Pence

Le président américain a indiqué sur Twitter qu'il suivait la situation, une information confirmée par l'attachée de presse de la Maison Blanche. "Fusillade au Texas. Les premières informations ne semblent pas bonnes. Que Dieu vous protège tous!", a-t-il tweeté. De son côté, Melania Trump a assuré que la ville de Santa Fe et l'Etat du Texas étaient dans ses pensées.