Le comédien Marcel Philippot, connu pour son rôle dans la série “Palace” au milieu des années 80 et pour les pubs MAAF, s’est suicidé à l’âge de 64 ans
Écrit par Jonathan PIRIOU sur mars 4, 2018
Le comédien Marcel Philippot, connu pour son rôle de client mécontent dans la série des années 80, « Palace », repris, des années plus tard, dans des publicités pour MAAF, a été retrouvé mort à son domicile parisien, à l'âge de 64 ans, a annoncé son agent, samedi.
Souffrant d'une dépression, il s'est donné la mort, selon le metteur en scène.
Né à Guingamp en 1953, comédien de théâtre, de cinéma et de télévision, formé au Conservatoire de Paris, il a joué des dizaines de seconds rôles, notamment dans des comédies comme « Brèves de comptoir » (pièce et film) ou la série télé « Kaamelott ». Il fut aussi membre de l'émission « Le petit théâtre de Bouvard », dans les années 80. Il a principalement tourné avec Jean-Michel Ribes, créateur de la série humoristique « Palace », diffusée sur Canal + et la Deux, à la fin des années 80, où sa réplique « Je l'aurai, un jour, je l'aurai » était devenue culte pour toute une génération de téléspectateurs.
« Marcel Philippot était un être rare, avec beaucoup de délicatesse et de finesse, au-delà de sa fantaisie parfois burlesque. C'était un grand comédien, très élégant. Il va beaucoup nous manquer », a confié Jean-Michel Ribes, dramaturge et directeur du théâtre du Rond-Point. «Il était l'un des sociétaires de Palace, du Théâtre sans animaux et de Brèves de comptoir que nous avons joué sur scène à Paris et en tournée et au cinéma. Il était parfait en donnant la parole aux anonymes, en incarnant ce génie du peuple, celles et ceux que l'on n'entend jamais à la télévision et à la radio », a-t-il poursuivi.