En ce moment

Titre

Artiste

Emission en cours

Nouveaux Artistes

16:30 17:00

Emission en cours

Nouveaux Artistes

16:30 17:00

Upcoming show

Nouveaux Artistes

16:30 17:00


Disparition près de Lyon: Les deux sœurs de 10 et 14 ans retrouvées saines et sauves

Écrit par sur février 28, 2018

Les deux fillettes ont été retrouvées au chaud, chez un proche de la famille, d'après "France Info". Elles tiennent des propos décousus, selon le parquet.

Les deux sœurs âgées de 10 et 14 ans disparues près de Lyon ont été retrouvées saines et sauves. La police a suspendu les recherches après avoir été informée du bon dénouement de cette affaire.Une battue a été organisée avec l'aide de maîtres-chiens jusque ce mercredi matin, selon "France 3". Ce matin, des auditions ont eu lieu au collège Frédéric Mistral ainsi qu'à la brigade des mineurs et à l’hôtel de police de Lyon.Pour l'instant, le parquet ne privilégie aucune hypothèse entre une fugue ou une possible affaire criminelle.Sur les réseaux sociaux, les habitants se mobilisaient et envisageaient d’organiser dans l’après-midi des recherches à proximité du parc des trois cerisiers à Feyzin, où ont été retrouvés les sacs. «Il n’est pas souhaitable que les gens investissent les lieux», indique le parquet, soucieux de préserver les éventuels indices sur place.Des investigations sont réalisées dans le parc où ont été retrouvés les sacs à dos. Le parquet a qualifié la disparition d"inquiétante". L'enquête a été confiée à la Brigade de Protection de la Famille de la Sûreté Départementale.Hier soir, deux soeurs âgées de 10 et 14 ans ne sont pas revenues à leur domicile, situé à Feyzin, près de Lyon (Rhône). Selon Le Progrès, les deux adolescentes devaient revenir d'une séance de boxe à laquelle elles participaient.

Dans la soirée, ne voyant pas ses filles, la mère de famille a prévenu le commissariat de Vénissieux. "Lors des recherches importantes qui ont été effectuées durant la nuit, les sacs à dos des deux sœurs ont été retrouvés dans un parc situé à environ un kilomètre du domicile", précisent nos confrères.