En ce moment

Titre

Artiste


Neige et verglas : circulation déconseillée, aucun bus en Ile-de-France

Écrit par sur février 7, 2018

Les chutes de neige vont faiblir progressivement dans la journée dans les départements en alerte. Les quantités tombées ralentissent néanmoins les transports et l’activité.

La neige continue de paralyser une partie de la France ce mercredi. Les conditions de transports sont compliquées, voire déconseillées.

25 départements en vigilance orange neige et verglas

Des personnes naufragées sur les routes

Circulation difficile pour les transports privés et en communLa progression de la neige en direct. Même si les chutes de neige s’estompent progressivement, voici une carte qui permet d’en suivre la progression (en rose et rouge foncé).

Moins de circulation que d’habitude. On comptabilise actuellement 181 km de bouchons en Ile-de-France, ce qui est nettement en-dessous de la moyenne d’un mercredi à cette heure.La N118 toujours coupée. Sytadin, le site de suivi de la circulation en Ile-de-France, rappelle que la N118 est coupée «à la hauteur de la commune de Vélisy. Pour rejoindre la direction de Versailles depuis l'A10 au niveau des Ulis, prendre la direction de Paris, puis l'A6A en direction de la porte d'Orléans, puis prendre le BP-Intérieure et rejoindre la direction de Versailles par A13».Ce n’est peut-être pas fini. De nouvelles chutes de neige sont attendues vendredi. Elles devraient cependant être de moindre importance. Cette carte montre les prévisions pour la matinée.Des difficultés dans le Calvados. Le Calvados n’était pas en vigilance orange, simplement en vigilance jaune (niveau 2 sur 4). Les quelques centimètres de neige tombés perturbent les autoroutes, mais aussi le réseau secondaire, dont une partie n’a pas été salée préventivement.