En ce moment

Titre

Artiste


Johnny Hally­day : qui est Sébas­tien Farran, son mana­ger

Écrit par sur novembre 20, 2017

Parmi ses plus proches amis, Johnny Hally­day compte Sébas­tien Farran, son mana­ger depuis cinq ans qui a su se montrer très présent ces dernières semaines. Mais le connais­sez-vous vrai­ment ?

Ces derniers jours ont été mouve­men­tés pour Johnny Hally­day. Atteint d’un cancer contre lequel il se bat depuis presque un an, le rockeur de 74 ans a récem­ment été admis pour détresse respi­ra­toire à la clinique Bizet du XVIe arron­dis­se­ment de Paris. S’il a fini par rega­gner son domi­cile de Marnes-la-Coquette, Johnny Hally­day a durant son hospi­ta­li­sa­tion reçu la visite de nombreux proches, parmi lesquels ses ex-compagnes Natha­lie Baye et Sylvie Vartan, ses enfants David, Laura, Jade et Joy, sa femme Laeti­cia et Sébas­tien Farran, son mana­ger.C’est en compa­gnie du guita­riste Yarol Poupaud, égale­ment proche de Johnny Hally­day, que Sébas­tien Farran a récem­ment donné des nouvelles du chan­teur sur le plateau de C à Vous : « Je vais redire la même chose qu’à chaque fois, il se bat, tout va bien […] Sa voix est incroyable, la voix qu’il a aujourd’­hui est peut-être [celle] qu’il n’a jamais eue !  » Mana­ger de Johnny Hally­day depuis 2012, c’est par le biais de Yarol Poupaud, qui l’avait forte­ment recom­mandé, que Sébas­tien Farran avait rencon­tré la star du rock. L’homme de 46 ans n’en est pas à son coup d’es­sai en matière de produc­tion et de mana­ge­ment.

À ses débuts, Sébas­tien Farran a colla­boré avec de grosses stars de la musique à l’ins­tar de Tété et du groupe NTM, qui lui a permis de rencon­trer JoeyS­tarr, dont il a égale­ment été le mana­ger. Mais leur colla­bo­ra­tion ne s’est pas dérou­lée comme prévu. Les deux hommes ne se parlent plus et règlent leurs comptes par médiasou réseaux sociaux inter­po­sés. En 2015, JoeyS­tarr s’at­taquait à Sébas­tien Farran sur Face­book pour « mauvaise gestion et manque de sérieux » après 25 ans passés à ses côtés. Des accu­sa­tions auxquelles le mana­ger avait pris la peine de répondre et de se défendre dans le Huffing­ton Post, sans toute­fois que cette réponse apaise les tensions.

Toujours en guerre contre JoeyS­tarr, Sébas­tien Farran n’a en revanche aucun problème avec Johnny Hally­day. En cinq ans, il a su gagner la confiance de l’in­ter­prète d’Allu­mez le feu et parta­ger son quoti­dien. Inquiet, comme beau­coup, de l’état de santé du chan­teur, il est régu­liè­re­ment venu au chevet de son ami lors de sa prise en charge en clinique, quit­tant l’éta­blis­se­ment très tard dans la nuit. C’est égale­ment lui qui escor­tait l’am­bu­lance dans laquelle Johnny se faisait rame­ner chez lui ce samedi 18 novembre.