Johnny Hallyday hospitalisé pour détresse respiratoire
Écrit par Jonathan PIRIOU sur novembre 17, 2017
La star du rock, qui souffre d'un cancer du poumon, est hospitalisée depuis dimanche soir, a révelé "Voici". Il doit encore subir plusieurs examens.
Johnny va mal. Le chanteur de 74 ans a été hositalisé d'urgence dans un hôpital parisien dans la nuit de dimanche à lundi, pour détresse respiratoire, révèle Voici. Ce vendredi, il se trouvait encore en observation à l'hôpital où il devait faire quelques examens. Malgré ces complications, l'entourage du chanteur espère une fin d'hospitalisation rapide. Johnny Hallyday souffre d'un cancer du poumon depuis près d'un an. Très discret sur sa maladie, il avait déclaré sur Twitter en mars dernier : « Je vais très bien et suis en bonne forme physique. […] Je suis suivi par d’excellents professeurs en qui j’ai une totale confiance. […] C'est un combat que je mène fièrement avec ma femme Laeticia et mes proches. J'irai au bout pour tous ceux qui m'aiment. »
Début novembre, son manager avait de nouveau rassuré : « Il se soigne, il n'y a pas péril en la demeure. Il va bien, voilà. Il se bat, il est là et il sera prochainement là pour le montrer. » Malgré le cancer, Johnny Hallyday avait tenu son engagement lors de la tournée des Vieilles Canailles en juin et juillet, avec ses copains Jacques Dutronc et Eddy Mitchell. Lors de cette tournée, Johnny apparaissait déjà affaibli par la maladie. La plupart du temps, il chantait assis face au micro.