En ce moment

Titre

Artiste


Lyon s’impose à Everton (1-2) et prend la 2e place du groupe E

Écrit par sur octobre 20, 2017

LIGUE EUROPA – Vainqueur à Everton (1-2), l'Olympique Lyonnais a fait une très belle opération lors de la 3e journée de la phase de poules de la Ligue Europa. Ce succès acquis grâce à des buts de Fekir (6e) et Traoré (75e) permet aux hommes de Genesio de prendre seuls la 2e place du groupe E, toujours dominé par l'Atalanta, victorieuse 3-1 contre Limassol.

Joli coup réussi par Lyon à Goodison Park. Les hommes de Bruno Genesio ont signé, sur la pelouse d'Everton, leur premier succès de la saison en Ligue Europa (1-2). Ils ont fait la différence grâce à Fekir et Traoré et ont résisté aux assauts anglais au terme d'une rencontre très musclée. Cette précieuse victoire permet à l'OL de s'installer à la deuxième place du groupe E avec 5 points après trois journées. A deux longueurs du leader italien, l'Atalanta Bergame, vainqueur de Limassol (3-1).Sous une pluie battante, les Lyonnais ont idéalement débuté la rencontre en obtenant un penalty justifié pour une faute sur Marçal que Fekir s'est empressé de transformer (0-1, 6e). Après une première demi-heure assez monotone, le match s'est ensuite animé dans le dernier quart d'heure avant la pause. Lopes a sauvé deux fois son camp devant Mirallas (32e) et Klaassen (40e) alors que Depay a manqué deux fois le break. Sur un coup franc dévié sur la barre (37e) puis sur un face-à-face perdu devant Pickford (42e).

Fekir demande à sortir

Au retour des vestiaires, le ton est monté d'un cran. Au point qu'une charge volontaire de Williams sur Lopes, dans les airs, a déclenché une bagarre générale. Averti au lieu d'être exclu sur le coup, le capitaine d'Everton a pu reprendre le match avant d'égaliser de la tête (1-1, 69e) suite à un coup franc de Sigurdsson, entré quelques instants plus tôt à la place de Schneiderlin, sorti blessé à un mollet (57e).

Rageant, énervant, frustrant pour le club français. Mais finalement anecdotique puisque Bertrand Traoré a redonné le sourire à ses partenaires en reprenant victorieusement, d'une talonnade astucieuse, un centre en retrait de Cornet (1-2, 75e). Très bon ce jeudi, Lopes a brillé une dernière fois en repoussant sur sa ligne une tête de Calvert-Lewin (85e). De quoi conclure une soirée presque idéale. Seule la sortie de Fekir (61e), à sa demande après avoir ressenti une gêne, peut légèrement ternir ce beau résultat.