Explosion dans le métro de Londres: “Un acte terroriste” selon la police
Écrit par Jonathan PIRIOU sur septembre 15, 2017
Une deuxième bombe dans la station de métro Parsons Green, dans l'ouest de Londres, est actuellement en train d’être neutralisée par les démineurs, annonce le journal britannique Express.
Une explosion a eu lieu ce vendredi matin à la station de métro Parsons Green, à Londres. Plusieurs passagers sont blessés.
L'explosion qui s'est produite ce vendredi matin à la station de métro Parsons Green, à Londres, est considérée comme un acte "terroriste" par la police."Nous sommes au courant que plusieurs personnes ont été blessées", a-t-elle ajouté dans un communiqué.
Selon des témoins cités par le journal The Sun, cette explosion a eu lieu à l'heure de pointe, vers 8h20, dans une rame du métro qui venait de s'arrêter dans cette station du sud-ouest de la capitale britannique. Elle a blessé plusieurs passagers, brûlés au visage. Theresa May leur a adressé ses "pensées" et a convoqué une réunion d'urgence. Nous sommes au courant d'un incident à la station de métro de Parsons Green. Des policiers sont sur place", a tweeté la police de la ville. Les services d'ambulance londoniens ont également indiqué se trouver sur place. Nous avons été appelés à 8h20", ont précisé les services ambulanciers, ajoutant avoir envoyé sur place "de multiples équipes" dont du personnel entraîné à intervenir dans des conditions dangereuses.
Un sac en plastique brûlé
Des photos diffusées sur Twitter montrent dans la rame de métro, un sac en plastique du supermarché brûlé, avec un seau à l'intérieur. Des fils électriques en sortaient. La police n'a pas confirmé qu'il s'agissait d'une bombe. Mais un témoin a déclaré à la BBC qu'il y avait entendu un "bang" et vu ensuite un "mur de feu" dans la rame de métro bondé. Une autre vidéo montre le sac, posé devant une porte et à côté des sièges, dans la rame de métro. Un voyageur, qui se trouvait à 10 mètres de l'engin, explique à la BBC qu'il a entendu un "boom": "Quand j'ai regardé, il y avait des flammes autour de nous. Les gens ont commencé à courir, mais nous avons eu la chance de nous arrêter à la station et que la porte s'ouvre." Il décrit une scène de panique, avec des voyageurs qui se poussaient pour s'échapper.
Une passagère indique sur Twitter qu'elle est "sauve", mais qu'elle a couru comme jamais dans sa vie. Les autorités anglaises demandent d'éviter le secteur.